Le Cerfrance à la Réunion

Le Cerfrance Réunion est issu du CERFA, Centre d’Economie Rurale et de Fiscalité Agricole créé en 1994. En 2007, suite à la réforme de la profession comptable, le CERFA a été scindé en deux associations : l’Association de Gestion et de Comptabilité 974 (AGC 974) sous l’enseigne Cerfrance Réunion et le Centre de Gestion Agréé 974 (CGA 974).


L’AGC 974 dépend de l’ordre des experts comptables et peut accueillir tout type de professions, structures juridiques ou régimes fiscaux.
Le CGA 974 permet la non majoration de 25% des revenus imposables, entre autres avantages liés à l’adhésion.

 

Nous accompagnons près de 750 chefs d’entreprises dans la gestion de leurs activités grâce à 45 collaborateurs et 3 agences implantées dans le département tels que :

  • Des Agriculteurs au forfait ou au réel
  • Des jeunes agriculteurs en phase d’installation
  • Des sociétés agricoles, associations, coopératives, GFA et CUMA
  • Des exploitants d’activité de tourisme à la ferme, de transformation et de commercialisation de produits agricoles, etc.
  • Des artisans, commerçants et prestataires de services
  • Des professions libérales.

Rejoindre Cerfrance

Et si on vous proposait une nouvelle façon d'aborder votre métier ?

En ce moment

Notre réseau de partenaires

RESOTIC : une structure au service de la profession comptable, et de leurs cabinets d'expertise comptable. 2014 - Fusion Albia - RESOTIC : La fusion-absorption d’ALBIA Informatique et RESOTIC donne une société de service plus forte, aux compétences élargies 2011- Nouvel actionnaire : Conseil National du réseau Cerfrance 2008 - RESOTIC : RESOTIC est née du rapprochement de CERNET Système et d’Arpège 1998 - Arpège et Cernet Système : Création d’Arpège et de CERNET Système 1989 - Albia : Création de la société ALBIA Informatique ALBIA informatique a été créée en 1989 à l’initiative des Cerfrance (ex Centres de Gestion Agricole). ALBIA, spécialisée dans les architectures informatiques et le développement de logiciels de gestion, n’a cessé de se développer dans les secteurs Agricoles, Para-agricoles, et Agroalimentaires sur tout le territoire national. A partir de 1998, pour les besoins d’Arpège (regroupement de Cerfrance du bassin Auvergne et Limousin), ALBIA développe des prestations et services autour du digital et des Technologies de l’Information et des Communications. ​RESOTIC travaille en étroite collaboration avec le Conseil National du Réseau Cerfrance sur des solutions digitales innovantes et communicantes avec pour objectifs la convergence, la communication et la mutualisation des Systèmes d’Information du réseau Cerfrance. ​ RESOTIC est née en 2008 du rapprochement de CERNET Système et d’Arpège, structures créées autour du digital par des Cerfrance au service des Cerfrance et de leurs adhérents-clients : agriculteurs, artisans, commerçants, professions libérales, associations, créateurs d’entreprises et particuliers. ​ Deux sociétés de services en ingénierie informatique évoluant dans les mêmes directions, mettant leurs compétences au service des mêmes clients ; il est alors devenu naturel de ne créer plus qu’une structure aux compétences élargies : développement digital (Web, Mobile), développements de logiciels de gestion, systèmes et réseaux, conseil, formation et services. ​ RESOTIC regroupe depuis 2014 l’ensemble des activités et œuvre à la performance des Systèmes d’Information de ses clients.

Votre demande a bien été envoyée

Un conseiller Cerfrance reviendra vers vous sous 24h.

Poursuivre ma navigation
Trouver mon agence

Demande de devis

3 minutes
1/12 Quelle est votre situation ?
2/12 Quel est votre secteur d’activité ?
3/12 Combien de salariés employez-vous ?
4/12 Quel est votre chiffre d’affaires (réalisé ou prévisionnel) ?
5/12 Quel est votre besoin ?
6/12 Votre prénom
7/12 Votre nom
8/12 Votre code postal
9/12 Votre commune
10/12 Votre email
11/12 Votre numéro de téléphone
12/12 A quels horaires êtes-vous joignable ?
Plusieurs choix possibles