Stratégie 2030 : comment rester dans la course ?

Comment accompagner la transformation des exploitations agricoles françaises ? Partenaire de la performance des agriculteurs depuis 60 ans, Cerfrance propose des pistes de réflexion dans son nouveau Cahier, lancé à l’occasion du SIMA : « Stratégie 2030 : comment rester dans la course ? »

Fruit d’un long travail d’observation et d’analyse, cette publication décrit quatre options stratégiques qui permettent de guider les choix des agriculteurs dans un environnement en pleine mutation. Sur le stand Cerfrance, des bornes digitales offrent aux visiteurs la possibilité de tester leur stratégie. Nos experts analyseront leurs résultats et participeront par ailleurs à des conférences pour expliquer les évolutions du monde agricole.

Découvrir le nouveau Cahier Cerfrance

A l’occasion du SIMA, Cerfrance lance une nouvelle publication : « Stratégie 2030 : comment rester dans la course ? Accompagner la transformation des exploitations agricoles françaises. »

Fruit d’un long travail d’observation et d’analyse, ce nouveau Cahier Cerfrance détaille les mutations du monde agricole : localisme, évolutions technologiques, souci du bien-être animal, considérations écologiques ou encore mondialisation…

Considérant ces changements comme des opportunités pour bâtir une exploitation pérenne, les experts Cerfrance ont distingué quatre options stratégiques permettant de guider la réflexion de chacun : l’avantage compétitivité, l’avantage contractuel, l’avantage système et l’avantage clientèle. L’avantage compétitivité, par exemple, consiste à développer une stratégie de développement des volumes sur des créneaux standards fortement concurrentiels.

Ce nouveau Cahier Cerfrance comporte également de nombreuses illustrations par filière (viande bovine, lait, grandes cultures…) Nous vous invitons à venir le découvrir en participant au cocktail Cerfrance sur le SIMA, le mardi 26 février à midi. >> Détails ici.


Tester son positionnement stratégique

Sur le stand Cerfrance, chaque visiteur est invité à tester son positionnement stratégique actuel et souhaité. Quelle option stratégique est faite pour vous ? De quels atouts disposez-vous ou lesquels souhaitez-vous développer ?

Nos experts répondront à toutes les questions des participants qui pourront repartir avec le résultat de leur test et un feuillet d’illustrations pratiques des stratégies pour leur filière.


Ecouter les experts Cerfrance lors des Conférences SIMA

Agronomie, nouvelles technologies, bio… Nos experts participeront à trois conférences organisées par le SIMA :

Dimanche 24 février, de 10h30 à 12h30, mezzanine du hall 4

Lundi 25 février, de 10h30 à 12h30, Hall 3 mezzanine

Mardi 26 février, de 10h30 à 12h30, Hall 3 mezzanine


Téléchargez le CP complet

Download CerfranceTélécharger

EN CE MOMENT

  • LIVRABLE ETUDE INSPIRE TA MONTAGNE
    Téléchargez le livrable
    En savoir plus
  • OPTIMISER SA FERTILISATION
    Grâce à nos conseils techniques, Stéphane, agriculteur dans le sud Mayenne, a réalisé l’optimisation de ses pratiques de fertilisation et obtient des rendements similaires avec moins d’azote, plus de soufre et une correction en oligo-éléments. Pour ses prairies ray grass/trèfle, non seulement, il a plus de production de biomasse mais ses vaches sont en meilleure santé. 
    En savoir plus
  • Apprentissage : les aides à l’embauche prolongées jusqu’à fin 2022
    Les contrats en apprentissage ont le vent en poupe. Les aides du Gouvernement y ont contribué. Elles sont prolongées et vont courir jusqu’à fin 2022. Et au-delà ? « Cela dépendra de la loi de finances pour 2023 puisque […] les aides sont votées année par année dans le budget », a précisé le ministre du Travail, du plein-emploi et de l’Insertion, Olivier Dussopt, ce 24 mai 2022.
    En savoir plus
  • LES ELEMENTS CLES DU SECTEUR DE LA COIFFURE
    La coiffure occupe le 2e rang des entreprises artisanales, derrière le secteur de la maçonnerie générale. Elle est également considérée comme une composante importante du commerce de proximité grâce à ses 178 000 actifs.  
    En savoir plus

Votre demande a bien été envoyée

Un conseiller Cerfrance reviendra vers vous sous 24h.

Poursuivre ma navigation
Trouver mon agence

Demande de devis

3 minutes
1/12 Quelle est votre situation ?
2/12 Quel est votre secteur d’activité ?
3/12 Combien de salariés employez-vous ?
4/12 Quel est votre chiffre d’affaires (réalisé ou prévisionnel) ?
5/12 Quel est votre besoin ?
6/12 Votre prénom
7/12 Votre nom
8/12 Votre code postal
9/12 Votre commune
10/12 Votre email
11/12 Votre numéro de téléphone
12/12 A quels horaires êtes-vous joignable ?
Plusieurs choix possibles