Le Réseau Cerfrance vient de signer un nouveau partenariat avec la Fédération des Boutiques à l’Essai, devenant ainsi le partenaire de référence, pour le Conseil et l’Expertise Comptable, de cette fédération nationale.

Témoignage - CERFRANCE

« Le Réseau Cerfrance joue, partout en France, un rôle économique mais également social dans la dynamique des territoires. En nous associant à la démarche de la Fédération des Boutiques à l’essai, nous souhaitons contribuer encore plus fortement à l’économie des territoires. Soutenir le commerce de proximité, c’est soutenir ces entrepreneurs du quotidien qui font le tissu économique de nos régions, et mener une action en parfaite cohérence avec nos valeurs. »

Hervé Demalle, Président du Réseau Cerfrance


Réseau associatif de conseil et d’expertise-comptable, présent sur l’ensemble du territoire avec 700 agences de proximité, Cerfrance accompagne chaque année plusieurs milliers de porteurs de projets d’entreprises. C’est donc tout naturellement qu’il a eu envie de s’associer à la démarche de la Fédération des Boutiques à l’essai. Sa contribution consiste en 3 points essentiels :           


des objectifs et des valeurs en commun

Lancée en 2013, l’opération « Ma Boutique à l’Essai » permet à un porteur de projet de tester son idée de commerce pendant 6 mois dans un local commercial vacant, tout en bénéficiant d’un accompagnement technique avant, pendant et après l’opération. Avec 40 collectivités de France adhérentes à ce jour, le réseau national connaît un intérêt croissant de la part des collectivités.


  • accompagner le commerçant à l’essai en vérifiant avec lui le prévisionnel qui a été établi 
  • l’informer de la fiscalité qui sera applicable en fonction du statut juridique qu’il aura choisi
  • préparer avec lui les formalités d’immatriculation de la société.
     

EN CE MOMENT

  • Ouverture dernier appel PCAE
    Le dernier appel à candidature (AAC) au titre du Plan de compétitivité et d'adaptation des exploitations agricoles (PCAE) de l'année 2022 sera ouvert du 8 juillet au 2 septembre 2022 (avec complétude de dossiers au 30 septembre 2022).  
    En savoir plus
  • 7.3% DE COIFFEURS BLAGUEURS !
    7.3% des coiffeurs sont adeptes de jeux de mots pour le choix de leurs enseignes d'après ce site à consulter d'urgence   Les Coiffeurs Sont Des Blagueurs: Faudra Tif'Hair!   .
    En savoir plus
  • Provision pour hausse des prix des matières premières
    En savoir plus
  • Fin de l’impression des tickets de caisse : comment se préparer ?
    La loi anti-gaspillage, qui a été votée le 10 février 2020, mettra un terme à l’impression systématique des tickets de caisse et des reçus de carte bancaire à compter du 1er janvier 2023. Les commerçants ne seront plus tenus d’imprimer ces facturettes, sauf si le client les demandent expressément. Un changement de taille s’annonce donc au quotidien : alors comment s’organiser et quels sont les points...
    En savoir plus

Votre demande a bien été envoyée

Un conseiller Cerfrance reviendra vers vous sous 24h.

Poursuivre ma navigation
Trouver mon agence

Demande de devis

3 minutes
1/12 Quelle est votre situation ?
2/12 Quel est votre secteur d’activité ?
3/12 Combien de salariés employez-vous ?
4/12 Quel est votre chiffre d’affaires (réalisé ou prévisionnel) ?
5/12 Quel est votre besoin ?
6/12 Votre prénom
7/12 Votre nom
8/12 Votre code postal
9/12 Votre commune
10/12 Votre email
11/12 Votre numéro de téléphone
12/12 A quels horaires êtes-vous joignable ?
Plusieurs choix possibles