Le Réseau Cerfrance vient de signer un nouveau partenariat avec la Fédération des Boutiques à l’Essai, devenant ainsi le partenaire de référence, pour le Conseil et l’Expertise Comptable, de cette fédération nationale.

des objectifs et des valeurs en commun

Lancée en 2013, l’opération « Ma Boutique à l’Essai » permet à un porteur de projet de tester son idée de commerce pendant 6 mois dans un local commercial vacant, tout en bénéficiant d’un accompagnement technique avant, pendant et après l’opération. Avec 40 collectivités de France adhérentes à ce jour, le réseau national connaît un intérêt croissant de la part des collectivités.

• accompagner le commerçant à l’essai en vérifiant avec lui le prévisionnel qui a été établi
  • l’informer de la fiscalité qui sera applicable en fonction du statut juridique qu’il aura choisi
  • préparer avec lui les formalités d’immatriculation de la société.

Réseau associatif de conseil et d’expertise-comptable, présent sur l’ensemble du territoire avec 700 agences de proximité, Cerfrance accompagne chaque année plusieurs milliers de porteurs de projets d’entreprises. C’est donc tout naturellement qu’il a eu envie de s’associer à la démarche de la Fédération des Boutiques à l’essai. Sa contribution consiste en 3 points essentiels :

Témoignage - CERFRANCE

« Le Réseau Cerfrance joue, partout en France, un rôle économique mais également social dans la dynamique des territoires. En nous associant à la démarche de la Fédération des Boutiques à l’essai, nous souhaitons contribuer encore plus fortement à l’économie des territoires. Soutenir le commerce de proximité, c’est soutenir ces entrepreneurs du quotidien qui font le tissu économique de nos régions, et mener une action en parfaite cohérence avec nos valeurs. »

Hervé Demalle, Président du Réseau Cerfrance

EN CE MOMENT

• Les attestations de déplacements
    Depuis le 3 avril dernier, il est obligatoire pour se déplacer d’être muni d’une attestation de déplacement dans un certain nombre de cas :
  • Rappel du protocole sanitaire en entreprise
    Le protocole sanitaire en entreprise a été mis à jour le 8 avril dernier. Il a pour objectif de vous aider à mettre en place les mesures sanitaires nécessaires à la poursuite de l’activité de votre entreprise tout en garantissant la protection des salariés. Cliquez ici pour télécharger le protocole sanitaire en entreprise.
  • Rappel des règles du télétravail
    Le recours au télétravail doit être systématique et demeure la règle dès que cette modalité de travail est compatible avec les missions exercées.
  • Activité partielle : employeur, que faire ?
    Le Gouvernement maintient le dispositif d’activité partielle, afin d’aider les entreprises à traverser cette crise sans licencier les salariés, notamment dans le cadre des fermetures administratives.

Votre demande a bien été envoyée

Un conseiller Cerfrance reviendra vers vous sous 24h.

Poursuivre ma navigation
Trouver mon agence

Demande de devis

3 minutes
1/12 Quelle est votre situation ?
2/12 Quel est votre secteur d’activité ?
3/12 Combien de salariés employez-vous ?
4/12 Quel est votre chiffre d’affaires (réalisé ou prévisionnel) ?
5/12 Quel est votre besoin ?
6/12 Votre prénom
7/12 Votre nom
8/12 Votre code postal
9/12 Votre commune
10/12 Votre email
11/12 Votre numéro de téléphone
12/12 A quels horaires êtes-vous joignable ?
Plusieurs choix possibles