Le Réseau Cerfrance vient de signer un nouveau partenariat avec la Fédération des Boutiques à l’Essai, devenant ainsi le partenaire de référence, pour le Conseil et l’Expertise Comptable, de cette fédération nationale.

des objectifs et des valeurs en commun

Lancée en 2013, l’opération « Ma Boutique à l’Essai » permet à un porteur de projet de tester son idée de commerce pendant 6 mois dans un local commercial vacant, tout en bénéficiant d’un accompagnement technique avant, pendant et après l’opération. Avec 40 collectivités de France adhérentes à ce jour, le réseau national connaît un intérêt croissant de la part des collectivités.

• accompagner le commerçant à l’essai en vérifiant avec lui le prévisionnel qui a été établi
  • l’informer de la fiscalité qui sera applicable en fonction du statut juridique qu’il aura choisi
  • préparer avec lui les formalités d’immatriculation de la société.

Réseau associatif de conseil et d’expertise-comptable, présent sur l’ensemble du territoire avec 700 agences de proximité, Cerfrance accompagne chaque année plusieurs milliers de porteurs de projets d’entreprises. C’est donc tout naturellement qu’il a eu envie de s’associer à la démarche de la Fédération des Boutiques à l’essai. Sa contribution consiste en 3 points essentiels :

Témoignage - CERFRANCE

« Le Réseau Cerfrance joue, partout en France, un rôle économique mais également social dans la dynamique des territoires. En nous associant à la démarche de la Fédération des Boutiques à l’essai, nous souhaitons contribuer encore plus fortement à l’économie des territoires. Soutenir le commerce de proximité, c’est soutenir ces entrepreneurs du quotidien qui font le tissu économique de nos régions, et mener une action en parfaite cohérence avec nos valeurs. »

Hervé Demalle, Président du Réseau Cerfrance