Consultant en Gestion de Patrimoine H/F - Cher - Conseil d'entreprise


  • Cerfrance Alliance Centre - Agence de BOURGES
  • Date de parution : 13/09/2021
  • Référence de l'offre : 4499
  • Type de contrat : CDI

Conseiller des chefs d'entreprise ne vous fait pas peur ?Travailler en équipe vous motive ?Développer vos compétences vous intéresse ? Vivez une expérience unique chez Cerfrance Alliance Centre, cabinet d'expertise-comptable et d'accompagnement, en envoyant dès maintenant votre candidature !
12 000 collaborateurs au service de 320 000 entrepreneurs ? C'est le réseau Cerfrance, un réseau de conseil et d'expertise comptable différent. Cette différence réside dans notre gouvernance associative qui privilégie la dimension humaine et garantit notre pérennité. Elle inspire notre manière de travailler, en favorisant l'autonomie, la proximité et le respect mutuel. Et si, vous aussi, vous envisagiez une nouvelle façon d'aborder les métiers du conseil et de l'expertise comptable ?

Missions

Pour accompagner notre très fort développement et continuer à affirmer notre singularité dans la profession, nous recrutons :

Des Consultants en Gestion de Patrimoine H/F pour rejoindre nos bureaux du Cher.


Dans une agence à taille humaine, votre mission consiste à :

- Accompagner des chefs d'entreprise dans la gestion, l'organisation et la transmission de leur patrimoine professionnel et/ou personnel

- Assurer de façon proactive le développement de votre activité par une valorisation de vos prestations

- Piloter et manager des projets faisant appel à plusieurs intervenants (juristes, conseillers, ...)

- Optimiser la fiscalité du patrimoine de ses clients

- Définir le cadre juridique d'un investissement

- Adapter le régime matrimonial

- Maintenir une veille permanente dans son métier

- Développer un réseau de partenaires et de prescripteurs externes et internes

- Assurer des formations auprès des clients voire des collaborateurs

Aptitudes demandées

De formation supérieure, Master en Gestion du Patrimoine ou diplôme équivalent (IAE, AUREP, ...), vous possédez une première expérience d'au moins 3 ans au même type de poste durant laquelle vous avez développé des qualités d'écoute, d'analyse et de synthèse.

Une connaissance du milieu agricole serait un plus pour votre candidature.

Votre goût du challenge, votre esprit d'analyse et vos aptitudes de négociateur seront des atouts pour réussir à ce poste.

 

Votre relationnel, votre adaptabilité et votre pédagogie font de vous le collègue idéal!

 

Au-delà de vos missions, c'est une personnalité que nous recherchons pour contribuer au bien-être au travail !

 

Dès votre intégration, vous êtes formé(e) à nos méthodes et outils. Vous êtes autonome dans l'organisation de votre temps de travail (jusqu'à 22 RTT) et vous bénéficiez d'avantages comme la mutuelle (prise en charge à 70% par l'entreprise), les tickets restaurant, l'intéressement, la participation, CE, …

 

Une réponse sera apportée à chaque candidature.

Formation

Indifférent -

Votre contact

RICHARD Vincent
71 avenue de Lattre de Tassigny
18000
Bourges

documents souhaités

CV et lettre de motivation à déposer par l'intermédiaire de notre formulaire