Conseiller d'entreprise Le Mée sur Seine H/F - Conseil d'entreprise


  • Cerfrance champagne nord est ile de france - Agence de LE-MEE-SUR-SEINE
  • Date de parution : 13/09/2021
  • Référence de l'offre : 4560
  • Type de contrat : CDI

Votre métier vous avez envie de le vivre autrement ? Intégrez Cerfrance !Devenez le guide de Thomas, notre viticulteur, Pauline, notre éleveuse vaches laitières, Eric, notre céréalier bio … Ils font partie des 19 000 clients que nous accompagnons chaque jour dans leurs projets.Cerfrance Champagne Nord Est Ile de France a développé ses services pour répondre aux besoins d’accompagnement des dirigeants et aux exigences réglementaires. Notre raison d’être ? Etre acteur du développement et de la réussite de tous les entrepreneurs afin de dynamiser l’économie locale dans les territoires. C’est aussi la vôtre ? Alors rejoignez-nous ! 
12 000 collaborateurs au service de 320 000 entrepreneurs ? C'est le réseau Cerfrance, un réseau de conseil et d'expertise comptable différent. Cette différence réside dans notre gouvernance associative qui privilégie la dimension humaine et garantit notre pérennité. Elle inspire notre manière de travailler, en favorisant l'autonomie, la proximité et le respect mutuel. Et si, vous aussi, vous envisagiez une nouvelle façon d'aborder les métiers du conseil et de l'expertise comptable ?

Missions

Le rôle premier d'un Conseiller d'entreprise Cerfrance est d'apporter un regard « extérieur » sur l'accompagnement stratégique des entreprises agricoles.

En contact avec les agriculteurs, vous accompagnez des entreprises agricoles aux profils variés. Nous donnons à nos clients tous les moyens de faire naitre et grandir leurs projets.

Vous êtes à l'écoute de nos clients dans le but de répondre au mieux à leurs besoins et d'optimiser la performance de leur entreprise.

Vous accompagnez le client sur la gestion fiscale, économique et financière de son entreprise en vous appuyant sur sa comptabilité.

Vous effectuez les rdv "point annuel" avec les clients de votre portefeuille dans le but de détecter les enjeux des clients.

Vous réalisez le suivi des entreprises de votre portefeuille en déterminant des indicateurs, en établissant des tableaux de bords et des résultats prévisionnels.

Vous assurez un suivi de pilotage : prix d'équilibre, trésorerie, prix de revient, étude d'investissement, prestations d'aide à la décision

Vous déterminez des objectifs avec les clients et assurez la réalisation de ceux-ci.
 

Aptitudes demandées

Profil :

De formation B+3 à bac+5, vous justifiez d'une expérience réussie en conseil auprès des agriculteurs (réseau coopératif, consulaire, organisation para agricole, bancaire, expertise ...)

Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique et tournée vers l'innovation. A l'écoute et force de propositions, vous êtes curieux.se, dynamique, volontaire, autonome et enthousiaste.

Vous savez mener à bien les projets de nos clients tout en travaillant en équipe avec les différents services (comptabilité, juridique, sociale).

Intégration :

Embarquez chez Cerfrance et découvrez notre parcours d'intégration. Il vous permettra d'appréhender au mieux nos process et méthodes et de découvrir les différents métiers.

Vous êtes accompagné par votre équipe qui vous permettra d'être rapidement autonome dans vos missions. Vous bénéficierez du maintien constant de vos compétences grâce à nos réunions techniques. Vous pourrez évoluer grâce à nos différents dispositifs de formation.

Votre aventure se poursuivra en fonction de vos ambitions et des opportunités à saisir au sein du groupe.

Formation

Bac+3,Bac+4,Bac+5 et plus - école d'ingénieur, de commerce, IAE

Expériences

Entre 2 et 4 ans

Salaire

Salaire selon profil

Votre contact

CORINGRATO CLAIRE
418 rue Aristide Briand
77350
Le Mée-sur-Seine

documents souhaités

Merci de postuler de préférence sur l'espace recrutement de notre site internet CERFRANCE Champagne Nord Est Ile de France avec un CV et une lettre de motivation au format pdf présentant vos atouts et motivations pour ce poste. 

Les candidatures via notre site internet ou via le lien vers le formulaire seront étudiées en priorité. 

Si vous postulez par email, vous recevrez un accusé de réception qu'il faudra consulter obligatoirement (vérifiez vos spams) pour donner en 1 clic votre consentement à conserver vos données personnelles dans notre CVthèque via le lien indiqué valable 24 H (nouveau règlement européen RGPD) et ainsi valider votre dossier de candidature . Sans votre validation, votre candidature ne pourra être étudiée.