Technicien Environnement H/F - Conseil d'entreprise


  • Cerfrance Garonne et Tarn - Agence d'ALBI
  • Date de parution : 13/09/2021
  • Référence de l'offre : 4607
  • Type de contrat : CDI

L'entreprise : Vous aimez le métier de conseil et avez envie d’être le partenaire des chefs d'entreprises dans la gestion et le développement de leur entreprise.Vous souhaitez intégrer une entreprise forte de ses valeurs associatives, privilégiant la dimension humaine, et favorisant l’autonomie et le travail en confiance….une entreprise engagée et impliquée sur ses territoires. Rejoignez-nous !Au sein du réseau CERFRANCE, le CERFRANCE Garonne-et-Tarn, Association de gestion et de comptabilité, compte 230 salariés, 13 agences et intervient auprès de 5000 chefs d'entreprises agricoles, artisanales et commerciales.Concrètement….- à votre arrivée, vous bénéficiez d’un parcours d’intégration et de formation personnalisé et êtes accompagnés par un tuteur dans la prise en main de vos missions ;- au quotidien, vous êtes totalement autonome dans la gestion de la relation client et dans l’organisation de votre activité ;- vous bénéficiez d’appuis et d’accompagnements dans la réalisation de vos missions, tant sur le plan technique et règlementaire que dans l’utilisation des outils ou dans la gestion de la relation avec les clients (appui de personnes ressources et du responsable, méthodes et procédures écrites, libre accès à l’actualité règlementaire, réunions techniques régulières, support informatique et méthodes, etc …) ;- vous participez régulièrement à des formations dans le cadre d’un plan de formations personnalisé défini avec votre responsable lors de l’entretien annuel ;- vous travaillez dans une entreprise pour laquelle la qualité de vie au travail est une priorité (télétravail, accord RTT avec souplesse dans la planification, organisation de journées du personnel, mise à disposition de lieux de pause, Comité d’entreprise, etc….).
12 000 collaborateurs au service de 320 000 entrepreneurs ? C'est le réseau Cerfrance, un réseau de conseil et d'expertise comptable différent. Cette différence réside dans notre gouvernance associative qui privilégie la dimension humaine et garantit notre pérennité. Elle inspire notre manière de travailler, en favorisant l'autonomie, la proximité et le respect mutuel. Et si, vous aussi, vous envisagiez une nouvelle façon d'aborder les métiers du conseil et de l'expertise comptable ?

Missions

Au sein d'une équipe de 8 personnes répartie sur les différentes agences, sur le domaine des prestations environnementales et des déclarations PAC :

Dans le cadre d'un parcours d'intégration et de formation, vous bénéficiez d'un accompagnement personnalisé pour faciliter votre prise de fonctions.

Vous détectez les besoins, prescrivez l'offre de services, facturez et validez la satisfaction client.

Vous informez, assistez et orientez les clients vers les services de conseil de l'entreprise,

En lien avec le chargé de mission et le responsable de service, vous participez à l'organisation de la campagne PAC, et à l'accompagnement et l'appui des techniciens PAC et des conseillers d'entreprise sur la réalisation des déclarations PAC,

Vous gérez la relation avec les organismes tiers,

Vous préparez des restitutions de données et optimisations,

Vous appuyez les agriculteurs, établissez les traitements et déclarations associées dans le respect des directives environnement et PAC et des procédures internes mises en place (déclarations PAC, suivis fertilisation et phyto, etc…),

Aptitudes demandées

Profil :

De formation supérieure agricole, ou titulaire d'un diplôme d'ingénieur agricole ou agronome, vous disposez d'une expérience réussie en conseil d'au minimum 2 ans.

Vous avez une bonne connaissance des différentes règlementations environnementales en lien avec la politique agricole commune (PAC).

Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques. Une connaissance des outils de cartographie est un plus.

Vous faites preuve d'organisation, de rigueur, de pédagogie, de capacité à travailler en équipe et du sens de la relation client.

Type de Contrat de travail/rémunération :

CDI

Rémunération fixe (selon convention et expérience) versée en 13 mensualités + variable individuel, tickets restaurant, intéressement, mutuelle.

Durée de travail : 39 heures avec 22 jours de RTT

Conditions particulières :

Poste basé indifféremment à Albi

Formation

Bac+5 et plus - De formation supérieure agricole, ou titulaire d’un diplôme d’ingénieur agricole ou agronome

Expériences

2an(s) d'expérience minimum.

Salaire

Rémunération fixe (selon convention et expérience) versée en 13 mensualités + variable individuel, mutuelle, tickets restaurant, intéressement.

Votre contact

BARET Marie
96 rue des agriculteurs
81011
ALBI

documents souhaités

Merci de postuler de préférence sur l'espace recrutement de notre site internet CERFRANCE Garonne et Tarn avec un CV et une lettre de motivation au format pdf présentant vos atouts et motivations pour ce poste. Les candidatures via notre site internet ou via le lien vers le formulaire seront étudiées en priorité.

Si vous postulez par email, vous recevrez un accusé de réception qu'il faudra consulter obligatoirement (vérifiez vos spams) pour donner en 1 clic votre consentement à conserver vos données personnelles dans notre CVthèque via le lien indiqué valable 24 H (nouveau règlement européen RGPD) et ainsi valider votre dossier de candidature .

Sans votre validation, votre candidature ne pourra être étudiée.

 

 

 

 


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