Comptable assistant/ Collaborateur junior en apprentissage H/F - Expertise-comptable


  • Non renseigné
  • Date de parution : 13/09/2021
  • Référence de l'offre : 4664
  • Type de contrat : CDD

Vous aimez les métiers de la comptabilité et souhaitez les aborder différemment en étant le partenaire des chefs d'entreprises dans la gestion et le développement de leur entreprise.Vous souhaitez intégrer une entreprise forte de ses valeurs associatives, privilégiant la dimension humaine, favorisant l'autonomie et le travail en confiance...une entreprise engagée et impliquée sur ses territoires.Rejoignez CERFRANCE MIDI MEDITERRANEE!CERFRANCE Midi Méditerranée est membre du premier réseau associatif de conseil et d'expertise-comptable en France. Notre gouvernance associative privilégie la dimension humaine et garantit notre pérennité. Présent dans les départements de l'Aude, les Bouches du Rhône, le Gard, l'Hérault et les Pyrénées Orientales, nous sommes 400 collaborateurs répartis sur 30 agences comptables au service de nos 8 000 clients : agriculteurs, artisans, commerçants, professions libérales, associations, particuliers, TPE-PME... 
12 000 collaborateurs au service de 320 000 entrepreneurs ? C'est le réseau Cerfrance, un réseau de conseil et d'expertise comptable différent. Cette différence réside dans notre gouvernance associative qui privilégie la dimension humaine et garantit notre pérennité. Elle inspire notre manière de travailler, en favorisant l'autonomie, la proximité et le respect mutuel. Et si, vous aussi, vous envisagiez une nouvelle façon d'aborder les métiers du conseil et de l'expertise comptable ?

Missions

Nous recherchons pour notre agence d'Aix-en-Provence, un comptable assistant/collaborateur junior H/F en apprentissage pour préparer son  DCG ou DSCG à partir de septembre 2021.


Vos Missions:

Sous la responsabilité du responsable d'agence, et en lien avec les collaborateurs, vous êtes chargé(e) de:

- La saisie de l'ensemble des pièces comptables d'un portefeuille de plusieurs dossiers

- L'établissement des déclarations de TVA ainsi que du lettrage des comptes.

L'objectif sera de vous faire monter en compétences lors de votre alternance et en fonction de celle-ci, vos missions pourraient évoluer vers la révision de dossiers comptables jusqu'à l'établissement des déclarations fiscales et des comptes annuels.

Vous bénéficierez :

- D'un parcours d'intégration avec notamment des formations sur l'outil de production CEGID, nos spécificités et méthodes de travail afin de prendre votre poste dans les meilleurs conditions.

- D'une offre de service complète et un pôle conseil développé (conseillers en gestion d'entreprise, conseillers juristes fiscalistes et conseillers en droit social) permettant d'accompagner au mieux nos adhérents.

- De l'appui d'un groupe technique composé d'experts-comptables et des réunions techniques trimestrielles pour mettre à jour vos connaissances et les approfondir ainsi que de formations tout au long de votre carrière.

Contrat:

- Contrat d'apprentissage d'une durée de 12 à 24 mois.
- Tickets restaurants, mutuelle d'entreprise

Perspective d'embauche en CDI au sein de notre structure en fonction des postes vacants à l'issue de votre alternance et de poursuivre sa formation en stage d'expertise comptable pour obtenir le DEC.

Aptitudes demandées

Votre Profil : 

Vous souhaitez préparer votre DCG ou DSCG en alternance au sein d'un cabinet d'expertise comptable.

Vous avez idéalement une première expérience en stage ou alternance dans un cabinet d'expertise comptable.

Vous êtes curieux et souhaitez développer vos compétences en comptabilité et découvrir de nouvelles activités comme le secteur agricole par exemple.

Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques.
 

Formation

Bac+2,Bac+3,Bac+4,Bac+5 et plus - DCG ou DSCG

Salaire

Selon âge, versée sur 13 mois, tickets restaurant, mutuelle d’entreprise

Votre contact

ADAM Freddy
Espace Wagner Bât D 10 Rue de Lieutenant Parayre
13858
AIX-EN-PROVENCE CEDEX 3

documents souhaités

Merci de postuler de préférence sur l'espace recrutement de notre site internet CERFRANCE Midi Méditerranée avec un CV et une lettre de motivation au format pdf présentant vos atouts et motivations pour ce poste. Les candidatures via notre site internet ou via le lien vers le formulaire seront étudiées en priorité. Si vous postulez par email, vous recevrez un accusé de réception qu'il faudra consulter obligatoirement (vérifiez vos spams) pour donner en 1 clic votre consentement à conserver vos données personnelles dans notre CVthèque via le lien indiqué valable 24 H (nouveau règlement européen RGPD) et ainsi valider votre dossier de candidature . Sans votre validation, votre candidature ne pourra être étudiée.