Analyste comptable - Lattes (34) H/F - Expertise-comptable


  • Agence de LATTES
  • Date de parution : 13/09/2021
  • Référence de l'offre : 4673
  • Type de contrat : CDI

L'AGAFRANCE est une association de gestion agréée par l'administration fiscale depuis plus de 20 ans. Nous gérons aujourd'hui plus de 5 000 adhérents, professions libérales sur toute la France, issus pour une grande majorité du secteur de la santé.
12 000 collaborateurs au service de 320 000 entrepreneurs ? C'est le réseau Cerfrance, un réseau de conseil et d'expertise comptable différent. Cette différence réside dans notre gouvernance associative qui privilégie la dimension humaine et garantit notre pérennité. Elle inspire notre manière de travailler, en favorisant l'autonomie, la proximité et le respect mutuel. Et si, vous aussi, vous envisagiez une nouvelle façon d'aborder les métiers du conseil et de l'expertise comptable ?

Missions

Au sein du bureau de Lattes, vous intégrez une équipe de 6 personnes pour occuper la fonction d'Analyste Comptable h/f. 

Vos missions : 

En relation permanente avec les adhérents et les experts comptables, vous êtes garant de la régularité des déclarations fiscales et de la juste imposition des adhérents. A ce titre, vous prenez en charge dans le cadre de nos missions obligatoires relatives aux avantages fiscaux : 

- Le contrôle formel de leurs déclarations fiscales, en cohérence avec les livres comptables, ainsi que l'examen périodique de sincérité des pièces comptables. 
- La réalisation d'un dossier d'analyse économique. 
- Un examen de concordance, de cohérence et de vraisemblance des déclarations, dont la conclusion sera retranscrite sous forme de compte rendu de mission envoyé à l'administration fiscale pour chaque dossier traité. 

Et, vous serez également amené à réaliser des missions supplémentaires pour nos adhérents tenant eux-mêmes leur comptabilité : 

- Accompagnement conseil. 
- Etablissement de leurs déclarations fiscales. 

Enfin, votre rôle de conseil pour les professionnels libéraux peut vous conduire à mener des actions de formation. 

Contrat : 

- CDI - 35h hebdomadaire (organisation du travail sur 4.5 ou 5 jours). 


 

Aptitudes demandées

Votre profil:

De formation comptable supérieure en comptabilité, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'un an minimum, acquise en cabinet d'expertise comptable.

La connaissance du régime fiscal des BNC est indispensable.


 

Formation

Bac+2,Bac+3,Bac+4,Bac+5 et plus - Comptabilité, gestion, finance

Expériences

2an(s) d'expérience minimum.

Salaire

Selon profil et expérience, versée sur 13 mois, primes d’intéressement et de participation, tickets restaurant, mutuelle d’entreprise

Votre contact

NGUIMOUT Paola
Domaine de Maurin CS 40050
34973
LATTES