CONSEILLER EN GESTION DE PATRIMOINE - Conseil d'entreprise


  • Cerfrance Terre d'Allier - Agence de MOULINS - Cerfrance ALLIER
  • Date de parution : 15/10/2021
  • Référence de l'offre : 4953
  • Type de contrat : CDI


Cerfrance Terre d’Allier, avec 230 salariés, accompagne 4 425 entreprises adhérentes-clientes
dans les domaines du conseil tant juridique, social, RH, fiscal, comptable que patrimonial.
9 sites : Bourbon l’Archambault, Cosne sur Allier, Gannat, Lapalisse, Le Donjon, Moulins,
Montluçon, Saint Pourcain, Vichy.
Leader sur le marché de la prestation de services aux entreprises (historiquement agricoles,
Cerfrance Terre d’Allier attire de plus en plus d’entreprises artisanales, de commerçants et de
professionnels libéraux).
Cerfrance Terre d’Allier fait partie d’une Alliance Massif Central et mutualise des compétences
dans un cadre régional

Missions

En tant que conseiller(e), vous intervenez dans l’élaboration de la stratégie patrimoniale de nos clients-adhérents artisans, commerçants, professions libérales, agriculteurs, tout en développant votre portefeuille d’activité sur le marché des particuliers et des entreprises.
Pour cela, votre mission consistera à :
• Comprendre le besoin des adhérents, analyser leur situation personnelle à travers des
études et bilans patrimoniaux en réalisant des propositions cohérentes avec leurs
objectifs afin de leur proposer un plan d’actions adapté.
• Formaliser les études dans des domaines diversifiés (succession, transmission,
prévoyance, projets immobiliers ...)
• Transmettre le savoir et les compétences en gestion de patrimoine aux adhérents et
les accompagner lors des rendez-vous avec des tiers (banque, notaires), en apportant
une expertise fiscale et juridique quant à la gestion de leurs actifs.

• Etablir et contractualiser les missions ponctuelles ainsi que l’offre d’accompagnement
en patrimoine et conseil
• Développer le portefeuille adhérent sur les activités conseil en gestion de patrimoine
et l’animer par des actions personnalisées en lien avec des évolutions économique,
fiscales et juridiques.
• Être force de proposition en innovant sur l’offre de gestion de patrimoine grâce à une
veille permanente sur l’actualité des réglementations.
• Innover sur le parcours client avec la digitalisation du métier (formation, webinar)
Vous réalisez des déclarations IFI et animez des réunions d’information et de formation auprès des adhérents et des collaborateurs.

Aptitudes demandées

Vous maîtrisez l’ensemble des composantes du patrimoine (professionnel et personnel, immobilier, épargne, etc.) et collaborez avec les conseillers qui vous prescrivent et les intervenants extérieurs (notaires, banquiers, assureurs, conseillers privés, avocats, etc.).
Vous disposez de compétences en droit de la famille, droit des biens, droit des sociétés et fiscalité.

Formation

BAC+ 5 Banque, Assurance, Finances, Notariat, Gestion de patrimoine et immobilier, droit et fiscalité (AUREP, IHEDREA, etc..)

Expériences

Idéalement 1 à 2 ans mais débutant accepté; La connaissance du milieu agricole serait un plus

Votre contact

Bruno BROTONNE
3 PARC DE FROMENTEAU
03400
TOULON-SUR-ALLIER

conditions particulières

- CDI Temps complet - 
- Salaire selon profil et expérience
- Tickets restaurant - Prise en charge à 75% du coût de la mutuelle
- Intéressement et participation (PEE)
- Télétravail

documents souhaités

CV et lettre de motivation à adresser à
recrutement@03.cerfrance.fr