Assistant (e) juridique - Juridique/Fiscalité


  • Cerfrance Dordogne - Agence de PERIGUEUX
  • Date de parution : 23/02/2022
  • Référence de l'offre : 6043
  • Type de contrat : CDI


12 000 collaborateurs au service de 320 000 entrepreneurs ? C'est le réseau Cerfrance, un réseau de conseil et d'expertise comptable différent. Cette différence réside dans notre gouvernance associative qui privilégie la dimension humaine et garantit notre pérennité. Elle inspire notre manière de travailler, en favorisant l'autonomie, la proximité et le respect mutuel. Et si, vous aussi, vous envisagiez une nouvelle façon d'aborder les métiers du conseil et de l'expertise comptable ?

Missions

Rattaché(e) au responsable du service Juridique et Fiscal, vous serez intégré(e) dans une équipe de 8 personnes composée de juristes et d'assistantes juridiques. Vous travaillez sous la supervision d'un ou plusieurs juristes en lien avec les différents intervenants de Cerfrance.

En vue de satisfaire les besoins en secrétariat spécialisé juridique, vous devrez assumer les tâches suivantes, en collaboration avec toute l’équipe de juristes et assistantes :

Administratif

  • Organisation et réalisation du travail administratif lié aux dossiers juridiques (suivi des échéances, gestion des courriers, prise en compte des appels téléphoniques...)
  • Secrétariat juridique (lettres de missions, convocations, collecte de pièces)
  • Rédaction de comptes-rendus, études

Droit des Sociétés (civiles, commerciales)

  • Rédaction d’actes et accomplissement des formalités légales et réglementaires (statuts, procès-verbaux d’assemblée générale ordinaire et extraordinaire, contrats…)
  • Accomplissement et suivi des formalités, relations directes avec les services fiscaux, CFE, tribunaux de Commerce, organismes sociaux, partenaires (notaires, banques…)

Aptitudes demandées

  • Connaissances des terminologies et mécanismes juridiques
  • Très bonnes compétences rédactionnelles, maîtrise parfaite de l'orthographe
  • Maîtrise des outils de la bureautique moderne et des logiciels Word, Outlook
  • Grande discrétion, car soumis(e) au secret professionnel
  • Qualités d’organisation, de rigueur, de méthode
  • Esprit d’initiative et force de propositions
  • Aptitude à travailler en équipe

Formation

Vous avez une formation ou une expérience en secrétariat.
Une formation juridique et/ou une expérience au sein d'un service juridique, d'un cabinet d'expertise-comptable, d'un cabinet d'avocats ou d'un office notarial d’au moins 2 ans serait fortement appréciée.
Des connaissances en droit rural constitueraient un atout.

Salaire

Selon expérience et niveau de diplôme.

Votre contact

PASCAL AGARD
231 rue de l'Innovation
Cré@vallée Nord
24660
COULOUNIEIX-CHAMIERS

conditions particulières

Mutuelle avec prise en charge 80 % base salarié, épargne salariale (PEI + Perco), 13e mois, CSE.

documents souhaités

Pour candidater, merci d’envoyer CV et lettre de motivation par mail à : candidature@24.cerfrance.fr