Responsable de groupe paie h/f - Social/Paie


  • Cerfrance Gascogne Adour
  • Date de parution : 29/10/2018
  • Référence de l'offre : 5175
  • Type de contrat : CDI

12 000 collaborateurs au service de 320 000 entrepreneurs ? C'est le réseau CERFRANCE, un réseau de conseil et d'expertise comptable différent. Cette différence réside dans notre gouvernance associative qui privilégie la dimension humaine et garantit notre pérennité. Elle inspire notre manière de travailler, en favorisant l'autonomie, la proximité et le respect mutuel. Et si, vous aussi, vous envisagiez une nouvelle façon d'aborder les métiers du conseil et de l'expertise comptable ?

En rejoignant CERFRANCE, vous associez vos talents au projet d’entreprise d’un acteur majeur de prestations de services en comptabilité et gestion auprès des TPE.
Cerfrance Gascogne Occitane est au service de ses clients TPE/PME, artisans, commerçants, professions libérales, agriculteurs... Les 25 agences et 350 collaborateurs aux compétences pluridisciplinaires offrent une forte proximité géographique et culturelle aux acteurs économiques locaux.
Nous créons le poste de DIRECTEUR DU POLE SOCIAL/RH/PAIE H/F
Sous la responsabilité du Directeur Général, membre du Comité de Direction,
Avec votre équipe, 2 responsables de site, 14 gestionnaires de paie et 5 juristes en droit social, vous élaborez chaque mois 7000 bulletins de salaires dans un environnement multi conventionnel, réalisez les déclarations sociales et accompagnez et sécurisez la gestion sociale de nos 9500 clients.

Missions

Assurer le pilotage et le développement du pôle social paie en garantissant la fiabilité et la qualité des prestations délivrées
- Faire évoluer, avec vos collaborateurs, l’organisation sur les 3 sites, en lien avec les évolutions numériques et le développement attendu. Elle devra garantir efficience, sérénité au travail et satisfaction des clients
- Animer la veille sociale et construire les modalités d’information et de communication auprès des équipes et des clients
- Analyser votre portefeuille clients, être à l’écoute des besoins afin de développer les offres adaptées, notamment sur le plan Ressources Humaines, en lien avec le Comité Marketing et les membres de l’équipe de Direction.
- Piloter la mise en place des nouvelles offres, animer des réunions techniques
- Mobiliser vos équipes sur le projet d’entreprise, développer les compétences, accompagner les changements, insuffler une dynamique de conquête
- Gérer personnellement des prestations clients en droit social et RH en lien avec vos compétences, environ 50 % du temps.

Aptitudes demandées

Réactif(ve), dynamique et impliqué(e), vous disposez d'une bonne aisance relationnelle et vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service clients.
Votre leadership naturel, votre rigueur, votre sens de l’organisation et de la gestion alliés à votre expertise métier, seront les atouts de votre réussite dans ce challenge.
Comme nous, vos valeurs s’appuient sur le respect, le développement des hommes et l’engagement,

Formation

De formation supérieure en droit social

Expériences

Expérience de 8 ans minimum au sein d’un cabinet d’expertise ou de conseil. Vous avez l’expérience de l'encadrement et maîtrisez la paie

Salaire

Selon profil et expériences : 45.000 € - 55.000 € par an
Avantages sociaux (mutuelle, tickets restaurant, CE), intéressement individuel et collectif

Votre contact

Action RH

actionrh@orange.fr