Conseiller de gestion h/f - Conseil d'entreprise


  • Cerfrance Midi-Méditerranée - Expert Comptable REVEL (CERFRANCE MEDITERRANEE) (31250)
  • Date de parution : 20/11/2018
  • Référence de l'offre : 5236
  • Type de contrat : CDI

12 000 collaborateurs au service de 320 000 entrepreneurs ? C'est le réseau CERFRANCE, un réseau de conseil et d'expertise comptable différent. Cette différence réside dans notre gouvernance associative qui privilégie la dimension humaine et garantit notre pérennité. Elle inspire notre manière de travailler, en favorisant l'autonomie, la proximité et le respect mutuel. Et si, vous aussi, vous envisagiez une nouvelle façon d'aborder les métiers du conseil et de l'expertise comptable ?

Nous vous proposons d’intégrer CERFRANCE Midi Méditerranée.

Nous sommes 300 collaborateurs répartis sur 28 agences comptables au service de nos 7000 clients : agriculteurs, artisans, commerçants, professions libérales, associations, particuliers, TPE-PME...

Missions

Nous recherchons pour notre cabinet comptable un Chargé(e) de missions – Marché Agricole en CDI à Revel (31).

• Missions :

Au sein du territoire ouest audois (Castelnaudary, Bram, Revel), d'une équipe de 6 conseillers pluridisciplinaires et sous la responsabilité du directeur de territoire, vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes comptables sur un portefeuille de client afin d'assurer des missions de conseil de proximité (présentation des comptes annuels, points de pilotage économique, diagnostic et actions correctives).

Dans le cadre de ces rencontres, vous détectez et préconisez des missions de conseil plus avancées, assurées par des conseillers spécialisés (juridique, fiscal, social, stratégique).

Par votre dynamisme et votre pédagogie, vous accompagnez les clients dans la compréhension de leur résultat et le pilotage de leur activité.

Plus ponctuellement, vous les accompagnez dans leurs projets par la réalisation d'études dans les domaines économiques, financiers, juridiques et fiscaux (business plan, étude de financement, dossier de financement...).

Aptitudes demandées

• Aptitudes :

Vos capacités d'analyse, de synthèse, votre ouverture d'esprit et votre sens de la relation client vous permettront de réussir dans cette mission et de progresser au sein de notre structure.
Vous démontrez d'une aptitude à travailler en équipe tout en démontrant une réelle autonomie.
Vous maitrisez les principales notions d'analyse financière et connaissez le monde agricole (grandes cultures, élevage…)

Formation

• Formation :


De formation supérieure dans le domaine agricole avec des bases en comptabilité - analyse financière.




Expériences

• Expériences :


Vous justifiez d'une première expérience dans la gestion et le conseil auprès des entreprises, acquise idéalement au sein d'un centre de gestion, d'une banque ou d'un organisme consulaire.

Salaire

• Rémunération :

Selon profil et expérience, versée sur 13 mois, primes d’intéressement et de participation, TR, CE, mutuelle d’entreprise.

Conditions particulières

Contrat :

CDI - 35h hebdomadaire du lundi au vendredi (organisation du travail sur 4.5 ou 5 jours).

Télétravail possible sous condition d’ancienneté.

Votre contact

Merci de postuler de préférence sur l’espace recrutement de notre site internet en copiant le lien suivant dans la barre d’adresse de votre navigateur :

https://cerfrancemidimed.sitederecrutement.com/reponse_offre/repoffre_indexation.asp?num=midimed575

Les candidatures via notre site internet ou via le lien vers le formulaire seront étudiées en priorité.

Si depuis un jobboard, vous postulez par email, vous recevrez un accusé de réception qu’il faudra consulter obligatoirement pour valider votre dossier et donner votre consentement à conserver vos données personnelles (nouveau règlement européen RGPD).

Consultez l'ensemble de nos offres sur notre site dédié au recrutement : https://cerfrancemidimed.sitederecrutement.com/cv/

 

CACHOULET Clara
Domaine de Maurin
34973
LATTES

midimed575@rhprofiler.fr