CONSEILLER D’ENTREPRISE AGRICOLE (H/F) - CDI - ST JEAN D'ANGELY - Conseil d'entreprise


  • Cerfrance Poitou-Charentes - Agence de SAINT-JEAN-D-ANGELY (17400)
  • Date de parution : 03/01/2019
  • Référence de l'offre : 5250
  • Type de contrat : CDI

12 000 collaborateurs au service de 320 000 entrepreneurs ? C'est le réseau CERFRANCE, un réseau de conseil et d'expertise comptable différent. Cette différence réside dans notre gouvernance associative qui privilégie la dimension humaine et garantit notre pérennité. Elle inspire notre manière de travailler, en favorisant l'autonomie, la proximité et le respect mutuel. Et si, vous aussi, vous envisagiez une nouvelle façon d'aborder les métiers du conseil et de l'expertise comptable ?
12 000 collaborateurs au service de 320 000 entrepreneurs ? C'est le réseau Cerfrance, un réseau de conseil et d'expertise comptable différent. Cette différence réside dans notre gouvernance associative qui privilégie la dimension humaine et garantit notre pérennité. Elle inspire notre manière de travailler, en favorisant l'autonomie, la proximité et le respect mutuel. Et si, vous aussi, vous envisagiez une nouvelle façon d'aborder les métiers du conseil et de l'expertise comptable ?

Missions

 

Rattaché(e) au Directeur de Territoire, vous gérez un portefeuille de clients agriculteurs sur votre secteur.

 

Votre mission principale est d’accompagner vos clients dans l’amélioration de leur performance : présentation des comptes annuels, points de pilotage, diagnostic et actions correctives. A ce titre, vous êtes force de proposition et moteur de leur évolution.

Plus ponctuellement, vous les accompagnez dans leurs projets par la réalisation d’études dans les domaines économiques, financiers, juridiques et fiscaux (business plan, étude de financement, étude de transmission d'entreprise...).

Aptitudes demandées

Vous disposez également :

- De connaissances générales du milieu agricole.

-

De capacités à travailler en équipe pluridisciplinaire et à animer des groupes d’agriculteurs.

- D’aptitudes commerciales.

 

Formation

 

De formation supérieure agricole ou commerciale

Expériences

 

vous justifiez d’une première expérience dans la gestion et le conseil auprès des entreprises, acquise idéalement au sein d’un centre de gestion, d’une banque ou d’un organisme consulaire.

Salaire

 

Salaire selon la convention collective en vigueur et l’expérience.

Conditions particulières

 

CDI à temps plein à pourvoir idéalement en Janvier 2019

 

Des déplacements sont à prévoir.

Votre contact

Louise Dutois

documents souhaités

Un CV et une lettre de motivation


Nous sommes désolés, cette offre a été pourvue ou n’est plus disponible