Responsable RH h/f - Fonctions support


  • Cerfrance Puy-de-Dôme Avenir - Cerfrance Puy-de-Dôme AVENIR
  • Date de parution : 10/02/2021
  • Référence de l'offre : 3178
  • Type de contrat : CDI


12 000 collaborateurs au service de 320 000 entrepreneurs ? C'est le réseau Cerfrance, un réseau de conseil et d'expertise comptable différent. Cette différence réside dans notre gouvernance associative qui privilégie la dimension humaine et garantit notre pérennité. Elle inspire notre manière de travailler, en favorisant l'autonomie, la proximité et le respect mutuel. Et si, vous aussi, vous envisagiez une nouvelle façon d'aborder les métiers du conseil et de l'expertise comptable ?

Missions

Directement rattaché au Directeur Général, le (la) Responsable de l’Administration RH aura pour mission d’assurer l’ensemble de la partie administrative de la fonction RH dans l’entreprise.

En étroite collaboration avec le Responsable paye interne et l’Assistante de Direction qui constituent le pôle RH interne autour du Directeur Général, le (la) Responsable de l’Administration RH aura pour missions principales :

·         Gérer les contrats de travail et les avenants

·         Assurer la gestion des entrées et des sorties des salariés, superviser la constitution et la mise à jour des dossiers du personnel

·         Assurer la bonne tenue de la BDES

·         Gérer au quotidien le SIRH

·         Etre un acteur majeur dans la mise en place de la GPEC

·         Assurer une veille juridique et sociale

·         Assurer les relations avec les organismes sociaux

·         Etre en capacité de se substituer au Responsable paye interne en cas d’absence.

Aptitudes demandées

Pour ce poste, votre aisance relationnelle, votre qualité d’écoute et de dialogue, votre rigueur et votre capacité à travailler en équipe, seront indispensables. D'un naturel dynamique et autonome, vous avez un bon sens de l’analyse, une bonne capacité d’organisation et d’initiative. Vous connaissez le respect de la confidentialité liée à votre poste au sein d'un service RH. Vous avez un goût pour les chiffres, les outils informatiques et le digital.

 

Formation

De formation supérieure Bac+4/+5 en Ressources Humaines, vous possédez une expérience dans le domaine de l’Administration du Personnel. Maîtrise des techniques de Paye.

Expériences

Expérience exigée de 3 ans

Salaire

selon grille et expérience

Votre contact

MATHIAS Christophe
Aubière

conditions particulières

Date de démarrage : 1er juin 2021

documents souhaités

CV + lettre de motivation