Juriste H/F - Juridique/Fiscalité


  • Cerfrance Somme - Agence de BOVES
  • Date de parution : 11/07/2019
  • Référence de l'offre : 681
  • Type de contrat : CDI


11 agences, 370 collaborateurs au service de 7000 clients

 

Missions

Réalisations des prestations de conseils juridiques auprès des clients :

· Au sein d’une équipe juridique et en lien étroit avec les comptables et conseillers d’entreprise, vous conseillez les chefs d’entreprise sur les aspects juridiques dans les domaines suivants :

o Droit des personnes et des biens (droit de la famille, droits des successions et des libéralités, transmission de part…),

o Droit des Contrats tout en maîtrisant les aspects fiscaux et sociaux des différentes opérations.

 

· Vous rédigez tout type d’actes liés à la vie des sociétés : création, transformation, dissolution… et réalisez des études dans le domaine juridique en vue d’orienter les clients dans leurs choix, en tenant compte des aspects économiques, financiers et humains de l’entreprise, en concertation avec le comptable ou le conseiller.

 

Animation des équipes dans le domaine d’expertise juridique / Animation des formations :

· Vous préparez puis animez diverses réunions/formations au sein de l’entreprise à destination des clients ou collaborateurs comptables ou conseillers.

· Vous transmettez les savoirs, savoirs faire et partages d’expériences, pour faire progresser les compétences dans l’entreprise et dynamiser le réseau de prescripteurs sur les thématiques soulevées par les clients.

· Vous diffusez des informations régulières à destination de tous les collaborateurs comptables et conseillers sur l’évolution de la réglementation juridique au moyen d’outils mis à disposition dans l’entreprise (intranet, formations…)

· Vous réassurez les comptables et conseillers sur les questions juridiques.

Aptitudes demandées

Vous possédez une dizaine d’années d’expérience dans le conseil, l’accompagnement d’entreprise et la relation avec la clientèle. Fort de vos qualités relationnelles et commerciales, vous aimez tout particulièrement le développement de vos activités.

Compétences requises en droit des sociétés et en fiscalité.

Compétences appréciées en droit rural, droit de la famille.

Votre ouverture d'esprit et votre force de proposition sont des atouts pour réussir. Votre sens de l'organisation et votre autonomie, vous permet de gérer plusieurs projets de front. Vous êtes à l'aise dans le management de projet et présentez une réelle capacité d’adaptation, d’analyse et de synthèse. Ce poste nécessite un sens de l'écoute développé, des compétences pédagogiques et une capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire mais également avec des responsables professionnels.

Formation

De formation supérieure (Master ou 3ème cycle en droit des affaires, IHEDREA ou autre diplôme en droit rural, etc…)

Expériences

Une dizaine d'années su poste similaire

Salaire

Fixe + variable

Votre contact

Anne FERDINAND
35 rue Alexandre Dumas
80094
AMIENS
CEDEX 3

conditions particulières

Déplacements à prévoir sur le département et poste à pourvoir dès que posible

documents souhaités

Merci de postuler de préférence sur l'espace recrutement de notre site internet Cerfrance Somme/Oise avec un CV et une lettre de motivation au format pdf présentant vos atouts et motivations pour ce poste. Les candidatures via notre site internet ou via le lien vers le formulaire seront étudiées en priorité. 

Adresse du formulaire pour postuler : https://cerfrance6080.sitederecrutement.com/reponse_offre/repoffre_indexation.asp?num=cerfrance6080-430

 

Si vous postulez par email, vous recevrez un accusé de réception qu'il faudra consulter obligatoirement (vérifiez vos spams) pour donner en 1 clic votre consentement à conserver vos données personnelles dans notre CVthèque via le lien indiqué valable 24 H (nouveau règlement européen RGPD) et ainsi valider votre dossier de candidature . Sans votre validation, votre candidature ne pourra être étudiée.