Responsable Administration des Ventes h/f - Fonctions support


  • Cerfrance ADHEO - Agence de LAXOU
  • Date de parution : 18/06/2019
  • Référence de l'offre : 730
  • Type de contrat : CDI


12 000 collaborateurs au service de 320 000 entrepreneurs ? C'est le réseau Cerfrance, un réseau de conseil et d'expertise comptable différent. Cette différence réside dans notre gouvernance associative qui privilégie la dimension humaine et garantit notre pérennité. Elle inspire notre manière de travailler, en favorisant l'autonomie, la proximité et le respect mutuel. Et si, vous aussi, vous envisagiez une nouvelle façon d'aborder les métiers du conseil et de l'expertise comptable ?

Missions

Rattaché(e) à la direction administrative et financière, vous êtes responsable de l’administration des ventes au sein de l’entreprise et des structures associées.

Plus particulièrement, votre mission consistera à :

  • Managez une équipe composée de gestionnaires clients basée sur deux sites,
  • Organiser, coordonner et piloter les actions de l’équipe en veillant  à la qualité du traitement : de la gestion du portefeuille client et de la facturation aux encaissements,
  • Assurer et piloter la relation client de l’équipe avec les adhérents : agir en tant qu’interface pour répondre aux demandes d’information (produit et services), gérer les litiges et contentieux, organiser les relances en cas d’impayés, superviser des dossiers de financement,
  • Mettre en place, suivre et analyser les tableaux de bord et indicateurs de performance de l’équipe, alimenter le manuel de procédures du logiciel de facturation en lien avec les évolutions de l’entreprise,
  • Veiller au respect des procédures et conditions générales de vente par les commerciaux : tarifs, délais, moyens et conditions de paiement,
  • En lien avec les responsables de production,
    • Participer à la construction des budgets et à l’analyse des ventes,
    • Elaborer et alimenter les outils de reporting de gestion de l’activité et des prévisions commerciales,
    • Accompagner les managers dans la gestion administrative des clients tout en veillant au respect des procédures
  • Etre force de proposition et contribuer à l’amélioration des procédures mises en place (suivi administratif client) et de l'outil de gestion interne
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Aptitudes demandées

De formation en gestion d’entreprise (bac 4-5) vous bénéficiez d’une expérience de plusieurs années dans la fonction.  Manager pragmatique,  vous disposez d’une aisance relationnelle avérée avec des clients internes et externes, d’un sens pratique et opérationnel. Les réflexes d’amélioration continue, la rigueur et le sens de l’organisation sont autant d’atouts pour réussir dans ce poste.

 

Salaire

selon vos compétences et expérience

Votre contact

MOUGENEZ Céline
9 rue de la Vologne
54520
LAXOU

documents souhaités

cv + lettre motivation