Directeur général h/f - Direction/Management


  • Cerfrance Réunion - Cerfrance Réunion
  • Date de parution : 03/06/2019
  • Référence de l'offre : 745
  • Type de contrat : CDI


Cerfrance Réunion compte 38 collaborateurs sur 3 sites au service de PME et TPE réunionnaises. Il fait partie du Réseau Cerfrance, un des acteurs majeurs du conseil (juridique, fiscal, social, patrimonial…) et de l’expertise comptable en France avec 320 000 clients, 11 300 salariés et un chiffre d’affaires de près de 800 Mio EUR.

Ses marchés sont principalement liés au secteur agricole (expertise particulièrement reconnue), avec la volonté de se développer aussi dans d’autres secteurs d’activités. Structure associative, Cerfrance privilégie les relations humaines, la responsabilisation et l’esprit d’initiative de ses collaborateurs, la proximité avec ses clients/adhérents.

Missions

Par délégation du Président, vous mettez en œuvre la stratégie définie par le Conseil d’Administration visant à développer l’activité dans une vision de long terme. Vous êtes en charge du management global de l’entreprise. Vous supervisez la gestion (dont l’élaboration du budget) et la politique de Ressources Humaines. Vous représentez Cerfrance Réunion vis-à-vis des partenaires et institutionnels externes.

 Vos responsabilités :

  1. Vous managez/animez et coordonnez les équipes de comptables et de conseillers, avec l’appui des responsables d’agence, en les mobilisant autour d'une culture de la performance centrée « clients », dans le respect de la réglementation et de la déontologie
  2. Vous concevez, mettez en œuvre, optimisez les méthodes et outils nécessaires à la performance de prestations de qualité et à la satisfaction clients/adhérents (politique qualité)
  3. Vous développez les compétences des collaborateurs en mettant en place les plans d'accompagnement en lien avec les responsables techniques et le responsable ressources humaines
  4. Vous fixez et suivez les indicateurs clés d’action commerciale, de production de services et de gestion financière avec un reporting rigoureux et une approche anticipative des plans d’actions à mener
  5. Vous développez le portefeuille clients existants, en vous assurant de l’efficacité du suivi de la relation clients et en dynamisant la prescription ; vous développez les partenariats permettant de renforcer la performance de l’offre de services
  6. Vous représentez l’entreprise Cerfrance Réunion auprès des acteurs économiques et des réseaux professionnels de la Région et de la Métropole ; vous développez la coopération avec les autres associations du Réseau Cerfrance et son Conseil National

Aptitudes demandées

Doté(e) d’une orientation « résultat », vous avez une approche concrète, organisée et pragmatique de l’action et savez anticiper comme prendre du recul. Vous êtes doté d’un sens prononcé de la relation client. La connaissance de la culture et du cadre économique et social de La Réunion serait un plus apprécié.

Formation

De formation supérieure (Ecole de commerce, Université de gestion, école d’Ingénieurs, Comptabilité ou Expertise comptable), vous avez acquis une solide connaissance du monde agricole, des problématiques des chefs d'entreprise et de gestion de centres de profit.

Expériences

Une première expérience en management de niveau Direction Générale est au moins requise. Vous avez de solides capacités d’animation et de mobilisation des équipes : savoir-faire relationnel, capacité de communication, travail collaboratif en équipes pluridisciplinaires...

Votre contact

Thomas ADOLPHE, Spring Réunion

documents souhaités

CV et lettre de motivation