Responsable d'équipe comptable h/f - Direction/Management


  • Cerfrance Brocéliande - Agence de DOL-DE-BRETAGNE
  • Date de parution : 01/07/2019
  • Référence de l'offre : 863
  • Type de contrat : CDI


Rejoindre Cerfrance Brocéliande, c'est intégrer l'un des premiers acteurs dans le domaine du conseil et de l'expertise comptable. Cerfrance Brocéliande conforte son positionnement de leader en développant une stratégie novatrice de services à destination de ses clients. Fort de 700 collaborateurs, Cerfrance Brocéliande se déploie à travers un réseau d'une trentaine d'agences. Nous accompagnons et conseillons plus de 13 000 chefs d’entreprise (TPE, PME, exploitants agricoles) dans toutes leurs fonctions pour améliorer au quotidien et durablement la performance de leur entreprise. Nos spécialisations : expertise-comptable, juridique, fiscal, conseil en droit social, conseil en gestion, patrimonial, qualité, environnemental, informatique.

Cerfrance Brocéliande vous permet de bénéficier d’avantages sociaux intéressants. A votre arrivée au sein de l’entreprise, vous bénéficiez d’un parcours d’intégration.      
Notre politique Ressources Humaines est résolument tournée vers le développement des compétences, vous pourrez ainsi être acteur de l’évolution de votre carrière. Attentifs à la qualité de vie au travail et à l’épanouissement de ses collaborateurs, vous disposez d'une large autonomie dans l'organisation de vos activités et dans la gestion de votre temps de travail vous permettant ainsi d’équilibrer vie professionnelle et vie personnelle.

Missions

Rattaché(e) au Directeur de région, vous assurez le management opérationnel d’une équipe comptable de 11 personnes, dans le respect des objectifs fixés et des exigences de qualité, de délai, de productivité et de services rendus aux clients. A ce titre, vous :

  • Pilotez l’ensemble des opérations de production comptable sur votre périmètre et suivez la planification des travaux et leur réalisation dans le respect des échéances réglementaires et des engagements clients
  • Suivez les indicateurs clés de production et de performance (qualité, temps, délai, facturation, recouvrement) sur l’ensemble de votre périmètre et animez les réunions de performance selon les principes du SMR (système de management du reporting)
  • Faites appliquer les standards de production liés aux prestations et métiers.
  • Vous assurez de la bonne contribution des collaborateurs de votre équipe au sein des Equipes Centrées Clients (ECC)
  • Veillez à l’efficacité des relations internes entre les équipes comptables et les équipes conseil,
  • Développez le portefeuille clients existants, en vous assurant de l’efficacité du suivi de la relation clients et en dynamisant la prescription.
  • Accompagnez votre équipe dans la maitrise des méthodes et outils déployés sur le terrain en vue de renforcer leur performance opérationnelle
  • Evaluer régulièrement le niveau de compétences des collaborateurs et sollicitez l’assistance des équipes supports auprès du Directeur de région pour la mise en œuvre des plans d’action (formation, tutorat, mise en situation…)
  • Appliquez et faites appliquer la politique qualité par délégation 

Outre l’appui du Directeur de région, vous travaillerez de manière étroite avec le Responsable technique de la région et   bénéficierez de l’accompagnement des Responsables Satisfaction Clients et Ressources humaines rattachées à votre marché

Formation

Au-delà d’une solide connaissance du monde agricole et des problématiques adhérents, vous maitrisez les différentes composantes de production et de gestion d’un portefeuille clients. Vous avez participé à des projets transversaux (animation fonctionnelle ou technique, formation, tutorat…) ou à des groupes de travail pluridisciplinaires et avez développé de réelles capacités d’organisation et de communication. Orienté(e) solutions et résultats, vous avez envie de partager vos connaissances, vos expériences et votre savoir-faire clients en prenant la responsabilité de management d’une équipe.

Salaire

La rémunération est fixée en fonction des compétences et de l'expérience du candidat.

Votre contact

Kathy JOURDREN
4 rue du Bourg Nouveau
CS 26544
35065
RENNES
CEDEX CEDEX

conditions particulières

Poste à pourvoir dés que possible.

documents souhaités

CV et lettre de motivation.