Conseiller d'entreprise h/f - Conseil d'entreprise


  • Cerfrance Aveyron - Agence de RODEZ
  • Date de parution : 06/08/2019
  • Référence de l'offre : 1012
  • Type de contrat : CDI


Fort de ses valeurs associatives et de son implication sur ses territoires, le Cerfrance Aveyron, cabinet d’expertise comptable et de conseil aux entreprises, recrute pour son agence Lévezou basée à Rodez, un(e) conseiller(e) d’entreprise en contrat à durée indéterminée, à temps complet, pour accompagner les chefs d’entreprises de la zone géographique du Lévezou.

Missions

Sous la responsabilité directe du Responsable de l’agence Lévezou et de la Responsable du Pôle Conseil :

  • Il (Elle) exercera des fonctions de conseiller et de comptable selon les orientations définies au sein de l’entreprise en privilégiant le travail d’équipe.
  • Il (Elle) disposera d’une réelle autonomie dans la gestion de son portefeuille client.
  • Il(Elle) sera également, en relation partagée avec l’agence, chargé(e) du développement des missions de conseil dont les adhérents pourraient être demandeurs.

Il(Elle) aura pour missions au niveau de la région Lévezou :

  • d’assurer le conseil de gestion à des entreprises dans le secteur de l’agriculture, de l’artisanat, du commerce et des services,
  • d’apporter une aide à la décision du chef d’entreprise en intégrant les domaines économiques, financiers, juridiques, fiscaux et sociaux,
  • de développer et piloter l’aide à la décision des chefs d’entreprises en s’appuyant sur l’accompagnement d’une équipe pluridisciplinaire (juriste, expert-comptable, conseiller social, conseiller fiscal, conseiller patrimonial...),
  • de prendre en charge un portefeuille comptable avec réalisation de la liasse fiscale et des comptes annuels & de l’ensemble des déclarations obligatoires,
  • de contribuer à la croissance des prestations développées par les agences en y développant l’offre de services.

Aptitudes demandées

  • Maîtriser la technique comptable et fiscale,
  • Savoir s’adapter à l’activité et au régime fiscal du client,
  • Connaître les techniques d’optimisation et maîtriser les outils professionnels,
  • Rendre compte de l’avancée de ses dossiers à ses responsables.
  • Connaissances en comptabilité souhaitées,
  • Bonne connaissance du fonctionnement des entreprises.
  • Capacité à gérer les dossiers mixtes (BA, BIC).
  • Bonne technique d’expression écrite.
  • Permis B

 

Savoir être :

  • Homme/femme de dialogue et de partage,
  • Fier de mettre en avant la neutralité, l’expertise et le professionnalisme du Cerfrance Aveyron au service de la gestion d’entreprise,
  • Goût et capacité pour le travail en équipe,
  • Véritable soutien technique sur l’agence,
  • Volontaire et force de proposition,
  • Doté d’une forte culture pluridisciplinaire.

Salaire

  • Rémunération selon profil et expérience avec a minima 27 283 € bruts annuels
  • Autres éléments variables de rémunération : prime d’intéressement, prime de performance, participation, chèques déjeuner, chèques vacances
  • Mutuelle 100 % prise en charge par l’employeur

Votre contact

Direction
Carrefour de l'Agriculture
12026
RODEZ CEDEX 09

conditions particulières

  • 28 jours de congé/an
  • 35 H annualisées (6 mois en période haute à 5 jours/semaine & 6 mois en période basse à 4 jours/semaine)

Date limite de candidature : 13 septembre 2019
Date des entretiens : 27 septembre 2019
Prise de fonctions : 4 novembre 2019