Conseiller d'entreprise h/f - Conseil d'entreprise


  • Cerfrance Aveyron - Agence d'ESPALION
  • Date de parution : 14/10/2019
  • Référence de l'offre : 1268
  • Type de contrat : CDI


Fort de ses valeurs associatives et de son implication sur ses territoires, le Cerfrance Aveyron, cabinet d’expertise comptable et de conseil aux entreprises, recrute pour son agence d'Espalion (12), un(e) conseiller(e) d’entreprise en contrat à durée indéterminée, à temps complet, pour accompagner les chefs d’entreprises de la zone géographique du Nord-Aveyron.

Missions

Sous la responsabilité directe du Responsable de l’agence et de la Responsable du Pôle Conseil :

  • Il (Elle) exercera des fonctions de conseiller et de comptable selon les orientations définies au sein de l’entreprise en privilégiant le travail d’équipe.
  • Il (Elle) disposera d’une réelle autonomie dans la gestion de son portefeuille client.
  • Il(Elle) sera également, en relation partagée avec l’agence, chargé(e) du développement des missions de conseil dont les adhérents pourraient être demandeurs.

Il(Elle) aura pour missions au niveau de la région Nord-Aveyron :

  • d’assurer le conseil de gestion à des entreprises dans le secteur de l’agriculture, de l’artisanat, du commerce et des services,
  • d’apporter une aide à la décision du chef d’entreprise en intégrant les domaines économiques, financiers, juridiques, fiscaux et sociaux,
  • de développer et piloter l’aide à la décision des chefs d’entreprises en s’appuyant sur l’accompagnement d’une équipe pluridisciplinaire (juriste, expert-comptable, conseiller social, conseiller fiscal, conseiller patrimonial...),
  • de prendre en charge un portefeuille comptable avec réalisation de la liasse fiscale et des comptes annuels & de l’ensemble des déclarations obligatoires,
  • de contribuer à la croissance des prestations développées par les agences en y développant l’offre de services.

Aptitudes demandées

  • Maîtriser la technique comptable et fiscale,
  • Savoir s’adapter à l’activité et au régime fiscal du client,
  • Connaître les techniques d’optimisation et maîtriser les outils professionnels,
  • Rendre compte de l’avancée de ses dossiers à ses responsables.
  • Connaissances en comptabilité souhaitées,
  • Bonne connaissance du fonctionnement des entreprises.
  • Capacité à gérer les dossiers mixtes (BA, BIC).
  • Bonne technique d’expression écrite.
  • Permis B

 

Savoir être :

  • Homme/femme de dialogue et de partage,
  • Fier de mettre en avant la neutralité, l’expertise et le professionnalisme du Cerfrance Aveyron au service de la gestion d’entreprise,
  • Goût et capacité pour le travail en équipe,
  • Véritable soutien technique sur l’agence,
  • Volontaire et force de proposition,
  • Doté d’une forte culture pluridisciplinaire.

Salaire

  • Rémunération selon profil et expérience avec a minima 27 283 € bruts annuels
  • Autres éléments variables de rémunération : prime d’intéressement, prime de performance, participation, chèques déjeuner, chèques vacances
  • Mutuelle 100 % prise en charge par l’employeur

Votre contact

Direction
Carrefour de l'Agriculture
12026
RODEZ CEDEX 09

conditions particulières

  • 28 jours de congé/an
  • 35 H annualisées (6 mois en période haute à 5 jours/semaine & 6 mois en période basse à 4 jours/semaine)


Prise de fonctions : dès que possible