Fiscaliste H/F - Juridique/Fiscalité


  • Cerfrance Tarn - Cerfrance Garonne et Tarn
  • Date de parution : 06/12/2019
  • Référence de l'offre : 1546
  • Type de contrat : CDI


Au sein du réseau CERFRANCE, le CERFRANCE Garonne-et-Tarn, Association de gestion et de comptabilité, compte 220 salariés, 13 agences et intervient auprès de 5000 chefs d'entreprises agricoles, artisanales et commerciales.

 

Alors, si votre réussite passe par celle de chacun de vos collègues et de votre entreprise, …

Si vous privilégiez des relations professionnelles durables et claires avec vos clients, …

Si vous souhaitez intégrer une entreprise forte de ses valeurs associatives, privilégiant la dimension humaine, et favorisant l’autonomie et le travail en confiance… Une entreprise engagée et impliquée sur ses territoires.

Rejoignez-nous 

Missions

En appui aux comptables et conseillers, en coordination avec le responsable des méthodes comptables, le responsable du conseil pluridisciplinaire, et l’ensemble des acteurs de l’appui à la production comptable et conseil, vous êtes garant(e) de la doctrine fiscale.

  • Vous analysez la législation fiscale et sociale du chef d’entreprise (MSA et SSI) et en animez la mise en œuvre auprès de nos équipes de comptables et de conseillers,
  • Vous rédigez et mettez à jour les notes fiscales et sociales,
    Vous appuyez les équipes comptables et conseils dans le traitement de dossiers complexes,
  • Vous formez et informez les collaborateurs,
  • En fonction de l’évolution de la réglementation fiscale et sociale et de la jurisprudence, vous êtes force de proposition auprès des collaborateurs comptables et conseillers sur des montages juridiques et fiscaux pouvant intéresser nos clients,
  • Vous intervenez en conseil auprès des clients et en particulier dans les situations de contrôles fiscaux.

Dans le cadre d’un parcours d’intégration et de formation, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour faciliter votre prise de poste.

L’entrée dans votre mission sera accompagnée durant plusieurs mois, avant son départ en retraite, par la personne actuellement en poste.

Aptitudes demandées

Vous êtes autonome dans le conseil auprès des adhérents et collaborateurs,

Vous disposez de capacités relationnelles et d’analyse,

Votre goût du travail en équipe allié à votre pédagogie vous permet d’accompagner avec succès vos différents interlocuteurs,

Votre connaissance du marché agricole est un atout à la prise de poste.

 

Formation

De formation supérieure en fiscalité MASTER, DSCG, DEC, … 

Expériences

Vous justifiez d’une solide expérience dans le traitement de l’information fiscale et l’appui aux équipes opérationnelles.

Salaire

Rémunération fixe (selon convention et expérience) versée en 13 mensualités + variable individuel, mutuelle, tickets restaurant, intéressement.

 

 

Votre contact

Marie BARET

conditions particulières

Poste basé indifféremment à Montauban ou à Albi.

Déplacements fréquents à prévoir sur l’ensemble des départements du Tarn et du Tarn et Garonne

 

documents souhaités

Merci de postuler de préférence sur l’espace recrutement de notre site internet CERFRANCE Garonne et Tarn avec un CV et une lettre de motivation au format pdf présentant vos atouts et motivations pour ce poste. Les candidatures via notre site internet ou via le lien vers le formulaire seront étudiées en priorité.

POSTULEZ ICI

Si vous postulez par email, vous recevrez un accusé de réception qu’il faudra consulter obligatoirement (vérifiez vos spams) pour donner en 1 clic votre consentement à conserver vos données personnelles dans notre CVthèque via le lien indiqué valable 24 H (nouveau règlement européen RGPD) et ainsi valider votre dossier de candidature .

Sans votre validation, votre candidature ne pourra être étudiée.


Nous sommes désolés, cette offre a été pourvue ou n’est plus disponible