Directeur des Ressources Humaines de transition - Direction/Management


  • Cerfrance Vendée - Agence de LA ROCHE SUR YON
  • Date de parution : 23/12/2019
  • Référence de l'offre : 1604
  • Type de contrat : CDD


12 000 collaborateurs au service de 320 000 entrepreneurs ? C'est le réseau Cerfrance, un réseau de conseil et d'expertise comptable différent. Cette différence réside dans notre gouvernance associative qui privilégie la dimension humaine et garantit notre pérennité. Elle inspire notre manière de travailler, en favorisant l'autonomie, la proximité et le respect mutuel. Et si, vous aussi, vous envisagiez une nouvelle façon d'aborder les métiers du conseil et de l'expertise comptable ?

Missions

Promoteur de fortes valeurs d’écoute, d’innovation, de confiance et de collaboration, vous souhaitez transmettre votre savoir-faire en RH et gestion des relations sociales à des cadres clés, dans un environnement ouvert et visionnaire sur les nouvelles formes de travail et de collaboration ? Manager d’influence et pédagogue, vous êtes motivé pour faire monter en compétences des cadres internes à potentiel vers des fonctions clés en RH sur 2 à 3 ans (à temps plein) ?

Passionné par la connexion des RH avec l’agilité en entreprise et convaincu par la force de la concertation et du mode projet, vous souhaitez accompagner notre stratégie de croissance, adossée à une volonté de répondre aux nouveaux besoins des clients dirigeants et d’associer les parties prenantes dans la réussite du projet d’entreprise ?

Rejoignez notre équipe motivée et impliquée au sein de notre entreprise multi-sites (+ 300 personnes) sur le marché du conseil et de l’accompagnement de la performance de TPE PME en Vendée !

Motivé par un nouveau challenge ?

Au sein d’un comité de direction proactif et soudé, rattaché(e) au DG, vous endossez la mission de DRH en intégralité pour 2 à  3 ans:

  • Management et transmission de savoir-faire et posture RH
  • Supervision RH et Conseil des responsables d’agence en RH
  • Gestion des relations sociales
  • Pilotage de projets RH stratégiques
  • Accompagnement au développement

Aptitudes demandées

De formation supérieure, vous possédez une expérience confirmée dans des fonctions de directeur / directrice Ressources Humaines au sein d’un groupe / filiale / PME idéalement avec une dimension multi sites, d’au moins 300 personnes. Vous possédez de solides compétences en droit social et gestion des relations sociales et NAO ou négociations d’accords d’entreprise et avez pratiqué la logique RSE à laquelle vous êtes sensible. Vous maîtrisez la supervision d’un service en gestion du personnel (contrats de travail sans paie) et le développement RH (recrutement, formation, GPEC). Ouvert, curieux, dynamique, organisé(e), synthétique, force de proposition, vous êtes à la fois terrain dans votre approche et savez contribuer aux réflexions stratégiques auprès de la direction. Humain, connecté, doté d’une souplesse et promoteur de l’agilité, fédérateur, vous savez transmettre les réflexes métier et faire progresser les responsables. Vous possédez un savoir-faire en gestion de projets et en management d’une équipe RH et saurez-vous épanouir dans une mission à enjeux de transmission d’une posture de direction et d’un savoir-faire au cœur d’un fort relationnel interne et externe. Idéalement forme d’un CDD ou autre.   

Votre contact

Aveolis

documents souhaités

Avéolis, cabinet de conseil en recrutements stratégiques – cette opportunité vous intéresse ?

Envoyez votre candidature : recrutement@aveolis.fr – 02.51.37.26.83

ou envoyez directement votre CV sur l’APEC via ce lien : https://www.apec.fr/candidat/recherche-emploi.html/emploi/detail-offre/164862161W?motsCles=drh&lieux=85&selectedIndex=0&page=0