Chef de mission comptable BIC Nîmes (30) H/F - Expertise-comptable


  • Date de parution : 25/02/2020
  • Référence de l'offre : 1865
  • Type de contrat : CDI


Vous aimez les métiers de la comptabilité et souhaitez les aborder différemment en étant le partenaire des chefs d'entreprises dans la gestion et le développement de leur entreprise.
Vous souhaitez intégrer une entreprise forte de ses valeurs associatives, privilégiant la dimension humaine, et favorisant l'autonomie et le travail en confiance...une entreprise engagée et impliquée sur ses territoires.

Rejoignez CERFRANCE MIDI MEDITERRANEE!

CERFRANCE Midi Méditerranée est membre du premier réseau associatif de conseil et d'expertise-comptable en France. Notre gouvernance associative privilégie la dimension humaine et garantit notre pérennité. Présent dans les départements de l'Aude, les Bouches du Rhône, le Gard, l'Hérault et les Pyrénées Orientales, nous sommes 400 collaborateurs répartis sur 32 agences comptables au service de nos 10000 clients : agriculteurs, artisans, commerçants, professions libérales, associations, particuliers, TPE-PME...

https://www.youtube.com/watch?v=wmVg8YIyJcE

Missions

Nous recherchons pour notre agence de Nîmes (30) un chef de mission comptable BIC H/F en CDI.

Vos missions en lien avec le Directeur de Territoire, et au sein d'une agence de 24 personnes, seront:

- Le management et la supervision d'une équipe de 4 personnes (3 collaborateurs et un assistant comptable)

- La gestion d'un portefeuille de dossiers comptables BIC: révision, bilans, liasses fiscales, conseils auprès de nos adhérents dans le domaine fiscal et juridique principalement.

- La Présentation des bilans et le conseil à la clientèle

Des missions classiques d'expertise pourront être confiées si le ou la futur(e) chef de mission est titulaire du DEC.

Vous bénéficierez :

- D'un parcours d'intégration avec notamment des formations sur l'outil de production ISACOMPTA, nos spécificités et méthodes de travail afin de prendre votre poste dans les meilleurs conditions ainsi qu'une formation Management de proximité.

- D'une offre de service complète et un pôle conseil développé (conseillers en gestion d'entreprise, conseillers juristes fiscalistes et conseillers en droit social) permettant d'accompagner au mieux nos clients.

- De l'appui d'un groupe technique composé d'experts-comptables et des réunions techniques trimestrielles pour mettre à jour vos connaissances et les approfondir ainsi que de formations tout au long de votre carrière.

Contrat:

- CDI - 35h hebdomadaire (organisation du travail sur 4.5 ou 5 jours) ou forfait jours.
- Télétravail possible à partir de 6 mois d'ancienneté (une journée par semaine)

 

Expériences

Votre profil :

Idéalement titulaire du DEC, Expert-comptable mémorialiste ou stagiaire, ou diplômé du DSCG, vous disposez impérativement d'une expérience significative et réussie d'au moins 5 ans en cabinet vous permettant d'être rapidement autonome.
Vous avez idéalement une première expérience en management ou des capacités à manager une équipe.
Vos aptitudes à travailler en équipe ainsi que l'écoute et la diplomatie qui vous caractérisent sont des atouts supplémentaires.

Les candidatures de collaborateurs confirmés seront également étudiées s'il y a une capacité et une volonté forte à prendre la responsabilité d'une équipe de la part du candidat.

 

Salaire

Selon profil et expérience, versée sur 13 mois, tickets restaurant, mutuelle d’entreprise, avantages du CSE (chèques vacances, chèques cadeaux, réductions sur diverses activités, participation à une activité culturelle, de loisirs ou sportive...)

Votre contact

ADAM Freddy