Directeur opérationnel et Relation Client (F/H) - Direction/Management


  • Cerfrance Mayenne - Sarthe - Cerfrance MAYENNE-SARTHE
  • Date de parution : 30/06/2020
  • Référence de l'offre : 2279
  • Type de contrat : CDI


Manager leader et développeur, vous souhaitez déclinez une stratégie d’entreprise offensive dans un environnement porteur et humain et optimiser la performance globale ? Vous aimez faire grandir les responsables opérationnels et être un acteur moteur dans la réussite du projet d’entreprise ? Orienté business développement et satisfaction client, vous aimez traduire une stratégie sur le terrain, avec les équipes ?

Rejoignez notre équipe motivée et impliquée au sein de notre entreprise multi-sites (+ 400 personnes) sur le marché du conseil / comptabilité et de l’accompagnement de la performance de TPE PME en Mayenne Sarthe !

Missions

Prêt pour un nouveau challenge ? Au sein d’un comité de direction proactif et soudé, rattaché(e) au DG, vous pilotez une mission plurielle de management des opérations et de développement :

1. Stratégie et Développement :

  • Vous portez la stratégie de croissance avec le DG et la déclinez sur le terrain, auprès des équipes : donnez du sens aux cadres, expliquez la stratégie d’entreprise, accompagnez les responsables opérationnels multi marchés et multi sites dans la définition et la mise en œuvre des projets de territoires issus du projet d’entreprise.
  • Vous conduisez le changement et opérez/ finalisez la mutation des activités historiques vers les activités à forte valeur ajoutée de conseil et pérennisez le nouveau modèle économique.
  • Vous construisez et créez une vraie logique de développement via des leviers d’optimisation, de croissance endogène, croissance externe,…. Vous déployez une stratégie commerciale alliant fidélisation (ventes additionnelles aux clients, augmentation du panier moyen) et conquête de nouveaux clients. Promoteur de la satisfaction client, vous diffusez la culture de l’écoute client, des marchés, et de l’excellence opérationnelle auprès des équipes. Vous collaborez étroitement avec le marketing et la communication.

 

2. Pilotage de la performance :

  • Vous êtes responsable de la rentabilité des activités : vous assurez l’amélioration de la performance au sein des agences réparties sur la Mayenne et la Sarthe : en lien avec vos équipes, vous optimisez l’organisation de la production des prestations, construisez un système de pilotage pointu de la production en lien avec les équipes support (outils, process). Vous accompagnez les responsables opérationnels dans leur pilotage de leur structure et les aidez à construire leurs prévisionnels, à réaliser leurs objectifs de projets de territoire, en termes d’activité et de rentabilité. Vous mettez en place une organisation des opérations fluide et efficace. Vous réalisez des arbitrages opérationnels et travaillez en collaboration avec le directeur des fonctions supports.
  • Vous adaptez les moyens (process, humains, outils) aux besoins et aux enjeux : renforcez le partage des compétences entre les sites, les bonnes pratiques, l’autonomie des collaborateurs dans leur production, anticipez les variations d’activité selon les lieux et marchés et appuyez les responsables afin de développer un ajustement des moyens aux ressources selon une optique moyen long terme.

 

3. Management :

  • Vous managez 12 responsables (responsables multi marchés et multi-sites et responsable du développement commercial). Vous animez l’équipe, faites grandir les managers vers plus d’anticipation et d’autonomie, les accompagnez au quotidien, les appuyez face à des situations complexes. Vous impulsez la construction de solutions avec les équipes terrain et siège et validez l’avancement des résolutions de problèmes en mode concerté.
  • Vous déléguez, transmettez, formez à la vision globale d’un business, à l’anticipation. Vous renforcez l’esprit d’équipe et d’entraide et inscrivez votre action dans le projet d’amélioration continue (ISO 9001 et projets de services associés) et la politique RSE.

 

4. Pilotage de projets stratégiques : Vous menez des projets en mode participatif (conduite du changement, optimisation des leviers de performance,  …) et contribuez à la transformation digitale de l’entreprise. Vous collaborez étroitement avec les cadres du Codir, êtes force de proposition et contribuez aux réflexions stratégiques. Vous êtes promoteur de l’esprit de bienveillance, de collégialité et du développement des compétences des collaborateurs.

Aptitudes demandées

Vous avez développé un savoir-faire en accompagnement stratégique d’une Direction Générale et en animation de cadres managers. Vous alliez de solides compétences en accompagnement au changement et pilotage de la performance (budgets prévisionnels, outils de gestion, fonctions, process, RH) en environnement en mutation.

Votre leadership au sein d’organisations ramifiées en métier et en zones géographiques vous permet d’emmener les équipes terrain vers un objectif commun et de développer les talents. Pragmatique, organisé, visionnaire et synthétique, vous possédez une réelle vision globale, une ouverture d’esprit et une aisance dans la résolution de problématiques complexes. Capable d’apporter une forte contribution stratégique au sein du CODIR, vous travaillez en logique partagée. En étroite collaboration avec le DG, vous exprimerez vos qualités organisationnelles et humaines au service d’une efficacité de l’action orientée satisfaction client.

Formation

De formation supérieure, vous possédez une expérience confirmée dans des fonctions de direction opérationnelle d’équipes de production et de développement commercial (direction de centre de profit, de site, Business Unit, directeur / trice régional (e), Directeur de la relation client, …) en environnement multi-sites et dans le monde des services.

Votre contact

AVEOLIS

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