RESPONSABLE D'EQUIPE AGRI H/F - Direction/Management


  • Cerfrance Brocéliande - Agence de PONTIVY
  • Date de parution : 07/04/2021
  • Référence de l'offre : 3444
  • Type de contrat : CDI


Rejoindre CERFRANCE Brocéliande, c'est intégrer l'un des premiers acteurs dans le domaine du conseil et de l'expertise comptable. Acteur économique et sociétal incontournable en Bretagne, CERFRANCE Brocéliande conforte son positionnement de leader en développant une stratégie novatrice de services à destination de ses clients. Fort de 700 collaborateurs, CERFRANCE Brocéliande se déploie à travers un réseau d'une trentaine d'agences. Nous accompagnons et conseillons plus de 13 800 clients (TPE, PME, exploitants agricoles) dans toutes leurs fonctions pour améliorer au quotidien et durablement la performance de leur entreprise. Nos spécialisations : expertise-comptable, juridique, fiscal, conseil en droit social, conseil en gestion, patrimonial, qualité, environnemental, informatique.

Missions

Rattaché(e) au Directeur de région, vous assurez le management opérationnel d’une équipe comptable de 13 personnes, dans le respect des objectifs fixés et des exigences de qualité, de délai, de productivité et de services rendus aux clients.

A ce titre, vous :

  • Pilotez l’ensemble des opérations de production comptable sur votre périmètre et suivez la planification des travaux et leur réalisation dans le respect des échéances réglementaires et des engagements clients.
  • Suivez les indicateurs clés de production et de performance (qualité, temps, délai, facturation, recouvrement) sur l’ensemble de votre périmètre et animez les réunions de performance selon les principes du SMP (Système de Management de la Performance).
  • Faites appliquer les standards de production liés aux prestations et métiers.
  • Vous assurez de la bonne contribution des collaborateurs de votre équipe au sein des Equipes Centrées Clients (ECC).
  • Veillez à l’efficacité des relations internes entre les équipes comptables et les équipes conseil.
  • Développez le portefeuille clients existants, en vous assurant de l’efficacité du suivi de la relation clients et en dynamisant la prescription.
  • Accompagnez votre équipe dans la maitrise des méthodes et outils déployés sur le terrain en vue de renforcer leur performance opérationnelle.
  • Evaluez régulièrement le niveau de compétences des collaborateurs et sollicitez l’assistance des équipes supports auprès du Directeur de région pour la mise en œuvre des plans d’action (formation, tutorat, mise en situation…).
  • Appliquez et faites appliquer la politique qualité par délégation.           
  • Assurez la gestion d’un portefeuille d’adhérents.          

Outre l’appui du Directeur de région, vous travaillerez de manière étroite avec le Responsable technique de la région et bénéficierez de l’accompagnement des Responsables Satisfaction Clients et Ressources humaines rattachés à votre marché.

Aptitudes demandées

Au-delà d’une solide connaissance du monde agricole et des problématiques adhérents, vous maîtrisez les différentes composantes de production et de gestion d’un portefeuille clients. Vous avez participé à des projets transversaux (animation fonctionnelle ou technique, formation, tutorat…) ou à des groupes de travail pluridisciplinaires et avez développé de réelles capacités d’organisation et de communication. Orienté(e) solutions et résultats, vous avez envie de partager vos connaissances, vos expériences et votre savoir-faire clients en prenant la responsabilité de management d’une équipe.

Le poste est à pourvoir à MOREAC (56) ou à PONTIVY (56).

Salaire

CERFRANCE Brocéliande vous permet de bénéficier d’avantages sociaux intéressants. 

Tickets restaurants, mutuelle, prévoyance, participation, intéressement, retraite supplémentaire (1.24%), 13e mois, CSE

 

Votre contact

Christelle ETIENNE
CEDEX
35065
RENNES
CEDEX CEDEX