Responsable Administration/Finances h/f - Fonctions support


  • Cerfrance Drôme Vaucluse - Agence de VALENCE
  • Date de parution : 13/01/2021
  • Référence de l'offre : 3047
  • Type de contrat : CDI


e CERFRANCE DROME VAUCLUSE (115 collaborateurs, 3 500 clients, 10 agences) est une Association de Gestion et de Conseil, membre du premier réseau français d’Associations de Gestion, le Réseau CERFRANCE (12 000 collaborateurs, 320 000 clients, 700 agences).

Nous sommes spécialisés dans le Conseil, la Gestion et l'Expertise Comptable. Nous accompagnons nos clients / adhérents (Entreprises agricoles, TPE, PME, artisans, commerçants, professions libérales) dans la gestion et le développement économique de leur activité.

Notre professionnalisme, associé à nos fortes valeurs, fondent l’identité de notre entreprise.

Missions

Sous l’autorité du Directeur Général, vous êtes le garant de la bonne gestion administrative et financière de l’entreprise. Vous contrôlez la bonne exécution de la stratégie et des procédures définies avec la direction générale et coordonnez les services dont vous avez la charge.

Management des équipes en charge des activités de Comptabilité, trésorerie, fiscalité, contrôle de gestion et services généraux

Gestion administrative

· Définir les principales orientations des systèmes de contrôle, mettre en place les procédures de gestion et les indicateurs de reporting à la direction.

· Veiller au respect des procédures et des délais.

Comptabilité, contrôle de gestion, reporting

· Garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise et l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation.

· Superviser la consolidation des données financières et faire appliquer les normes comptables (IFRS).

· Superviser le contrôle de gestion dans ses missions et la préparation des résultats.

·  Préparer et élaborer les budgets Analyser et interpréter les écarts, préconiser des solutions et rendre des comptes à la direction

·  Assurer l’efficacité à court, moyen et long terme de toutes les fonctions financières de l’entreprise.

Trésorerie, crédit, recouvrement, relations bancaires

·   Élaborer les plans de financement de l'entreprise et valider les budgets

·   Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions.

Système d’information, organisation, procédures

·   Définir les besoins et moyens nécessaires à l'optimisation des systèmes d'information et de gestion.

·   Piloter l'implantation de nouveaux outils de gestion, type ERP.

Services généraux

·  Mettre en place des outils de gestion visant à optimiser les coûts des services généraux.

Aptitudes demandées

Compétences techniques

· Maitrise des outils informatiques, pack office et logiciels de comptabilité et de gestion

. Capacité à manager

Aptitudes professionnelles

· Pragmatisme, disponibilité

· Capacité à dialoguer et négocier avec tous les services et avec des interlocuteurs externes

· Aptitude à gérer des sujets très différents, capacités d'organisation,

· Capacité d'anticipation, d'apdaptation et de réactivité

Formation

Diplôme requis type DSCG, Master spécialisé CCA ou finance, écoles de commerce et de gestion option comptabilité & finance

 

Expériences

Expérience minimum 5 ans dans un poste similaire

Salaire

Rémunération annuelle selon profil et expérience

 

Votre contact

JOUBERT Florence

conditions particulières

Poste à pourvoir dés que possible

Emploi possible pour un travailleur handicapé

Permis B et véhicule personnel indispensable

documents souhaités

Merci d'envoyer CV+LM