Aurélie Sautour est une jeune chef d’entreprise qui tient les rênes d’une boutique de prêt-à-porter en plein centre de Limoges. Portée par de fortes valeurs humaines, la commerçante place la relation client est au cœur de son travail .

Fiche Signalétique

ACTIVITE KARL MARC JOHN LIMOGES
Vente de vêtements et d’accessoires
TAILLE 2 employés
DATE DE CREATION 2013
SITE INTERNET www.karlmarcjohn.com

Une aide à la création d’entreprise pour ouvrir sa propre boîte : familier = entreprise

Alors qu’elle se consacre à des études d’anthropologie à la Sorbonne, Aurélie Sautour multiplie les jobs étudiants en tant que vendeuse dans des boutiques de vêtements. C’est le déclic pour la jeune femme : le commerce est sa passion. Munie d’un solide bagage de vendeuse, elle se lance dans l’aventure de l’entrepreneuriat :

  • En 2011, elle suit une formation à la création d’entreprise
  • En 2013, elle ouvre sa boutique affiliée au réseau Karl Mark John (KMJ)

Le chiffre d’affaires réalisé dépasse ses espérances. Dès la fin de l’année 2013, elle recrute une vendeuse à mi-temps.


Un réseau de professionnels à ses côtés pour aller toujours plus loin

Inventer, créer, innover est un leitmotiv chez Aurélie. Par goût du challenge, elle a toujours besoin de se surpasser pour répondre toujours mieux aux attentes de  sa clientèle. Elle ne cesse de se lancer de nouveaux défis depuis l’ouverture de son commerce :

  • En 2014, elle crée l’évènement (répétition) en organisant  deux défilés annuels avec ses clientes mannequins et associe au projet des professionnels locaux (photographe et chorégraphe)
  • En 20017, elle suit la formation Entreprendre et Réussir de Cerfrance pour franchir le cap de la délégation

Sa vendeuse devient responsable de la boutique. Aurélie recrute une autre personne à temps partiel et intervient désormais que ponctuellement pour suivre son équipe.


Un management au service de l’humain pour une relation authentique

Aurélie puise son énergie et son épanouissement dans son parcours entrepreneurial où elle ne cesse d’apprendre. Le sens du service empreint de simplicité et d’un profond respect des personnes guide chacun des pas de notre gérante. La satisfaction n’a pas de prix pour Aurélie. Son management repose sur le sens de l’humain dont elle transmet les valeurs fondamentales à ses vendeuses :

  • Une parfaite connaissance de la gamme de vêtements, des coupes et des matières
  • Une analyse précise et fine des tendances de la mode à partir des magazines
  • Un sens de l’esthétisme essentiel à la vente-conseil en prêt-à-porter
  • Une posture irréprochable avec la clientèle

Nos clients vous racontent

Aurélie Sautour

« Ce n’est pas l’argent qui me motive, c’est de créer de l’emploi localement. La satisfaction vient d’une belle vente accomplie, et surtout, surtout, du partage. Une bonne vendeuse doit avant tout aimer les gens ».


Des choix stratégiques, véritables leviers de performance

Pour satisfaire et fidéliser sa clientèle, Aurélie et ses collaboratrices cultivent les petites attentions au quotidien. Le moindre détail est pensé et soigneusement orchestré :

  • Construire un service qualitatif qui va au-delà de l’acte d’achat (prendre le temps d’accueillir et de conseiller la clientèle, établir une relation privilégiée avec chaque cliente, etc.)
  • Assurer un service après-vente optimal
  • Diffuser du parfum dans la boutique et une musique d’ambiance selon les saisons et évènements
  • Maîtriser des indicateurs comme le panier moyen et l’indice de vêtement par vente (IVV)
  • Proposer sans imposer dans les règles de l’art de la vente additionnelle
  • Analyser le chiffre d’affaires réalisé dans la journée et se remettre en question si besoin

Anticiper demain pour mieux innover dans le futur

Le chiffre d’affaires annuel de notre jeune gérante est en progression depuis l’ouverture de sa boutique. Confiante en l’avenir, elle imagine déjà la vente de demain pour anticiper les défis à venir. :

  • Rendez-vous personnalisé en soirée
  • Goûter shopping avec un groupe d’amies
  • Création d’un concept store éthique pour favoriser la rencontre entre producteurs et consommateurs

Son objectif ? Continuez de créer du lien et faire vivre une expérience unique à sa clientèle.



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