Vos biens. Nos clés pour fructifier

Héritage personnel ou fruit de votre réussite, votre patrimoine est unique. Voilà pourquoi chez Cerfrance, nous déployons une approche sur mesure pour vous aider à le préserver, à le développer et à le transmettre. Que vous soyez particulier ou entrepreneur.


Connaître votre patrimoine, comprendre vos attentes

Vous souhaitez vous constituer un patrimoine ou le valoriser ? Votre conseiller Cerfrance peut vous épauler… à condition de tout connaître de vous. Parce que la qualité de son analyse en dépend.

En toute confidentialité, nous dressons votre bilan patrimonial à travers l’estimation de vos biens immobiliers et mobiliers, de vos revenus et placements financiers, des actifs et passifs de votre entreprise. Nous définissons également votre profil, à partir de votre situation, de votre conception du risque, et de vos objectifs à court et long termes.

À l’issue de cet audit, vous bénéficiez de conseils indépendants et d’un accompagnement annuel personnalisé. Celui-ci vous garantit une totale maîtrise des aspects comptables, juridiques et fiscaux. Un atout pour anticiper toute évolution.


Se constituer un patrimoine et le consolider est aujourd’hui une nécessité. Aux côtés de mes clients, j'organise avec eux leur réflexion.
Objectif :  trouver les réponses les mieux adaptées à leurs besoins.

Noëlle L., Conseiller en Patrimoine Cerfrance


Tirer le meilleur de votre capital

Si vous êtes un particulier, votre conseiller Cerfrance guide vos choix parmi des solutions toujours plus nombreuses et spécifiques. Assurance-vie, immobilier, actifs financiers, optimisation de l’ISF... chacune possède des atouts que tous nos experts maîtrisent. Notre enjeu commun est de les intégrer dans un projet patrimonial global. C’est notre promesse.

Si vous êtes dirigeant, notre souci de pertinence est identique. Nous recherchons les meilleurs moyens pour alléger la fiscalité de votre patrimoine, trouver des capitaux, structurer votre entreprise et gérer votre trésorerie.

Votre conseiller Cerfrance accompagne aussi les grands changements de votre vie. Comme la transmission de votre patrimoine ou de votre entreprise (donation, création de holding…), ou encore votre retraite (dividendes, épargne, contrat Madelin…)


Des formations, pour garder la main

Au-delà de son expertise en conseil et en gestion, Cerfrance propose des formations : pour vous initier à la gestion de patrimoine, actualiser vos connaissances ou approfondir des thématiques clés (retraite, immobilier, entreprise…) C’est idéal pour rester maître de la situation.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre publication Atout+Finances et retrouver de nombreux dossiers sur Cerfrance Connect.

 


Pour toutes vos questions, Cerfrance a la réponse
    • Quelle est la valeur exacte de mes biens et placements ?
    • Comment remplacer mes avoirs les moins rentables ou les plus risqués ?
    • Quelle stratégie patrimoniale est la plus porteuse par rapport à mes objectifs ?
    • Puis-je avoir de bons rendements sans prendre trop de risques ?
    • De quelles ressources aurai-je besoin à la retraite et comment y parvenir ?
    • Comment transmettre un héritage utile à mes enfants ?

EN CE MOMENT