Vos droits. Nos experts.

Création, restructuration, transformation, transmission d'entreprise... Sur chacune de vos problématiques liées au droit et à la fiscalité, vous pouvez vous reposer sur les conseillers Cerfrance.


Des conseils juridiques au quotidien

Nos juristes et fiscalistes vous accompagnent dans les domaines du droit : droit des sociétés, droit des contrats, fiscalité, droit social, statut du chef d’entreprise … Avec une maîtrise unique du droit de l'entreprise rurale et de la TPE (baux ruraux, contrats de production, statuts des sociétés agricoles et commerciales, baux commerciaux…)                                                                                         

Vous bénéficiez ainsi d’un accompagnement juridique et fiscal permanent et vous maîtrisez vos risques juridiques et fiscaux.


Accompagner les temps forts de votre entreprise

Nos juristes d’affaires et nos juristes en droit fiscal bénéficient d’une connaissance experte de la fiscalité des entreprises et des décisions de gestion.

100 % des Cerfrance s’occupent de structuration d’entreprise. Qu’il s’agisse de constituer, modifier ou dissoudre votre société, votre conseiller Cerfrance prend les choses en main. Il vous conseille sur le choix de vos statuts, il rédige les actes et accomplit les formalités. Vous changez d’orientation ? Avec votre conseiller dédié, adaptez votre structuration juridique à l’évolution de vos activités. Y compris dans le cas d’un projet de reprise ou de cession d’entreprise.

Nous vous conseillons aussi dans l’optimisation de la maitrise de vos prélèvements obligatoires, ainsi que dans le choix d’un régime d’imposition adapté (IS-IR). L’ensemble de notre réseau réalise des déclarations IRPP, faites-nous confiance !            


Nos clients étaient très motivés pour lancer leur activité, mais ne savaient pas comment articuler leur partenariat. Une rencontre, l’écoute de leur projet et une étude des différents schémas juridiques et fiscaux ont permis la mise en place de leur SARL en toute sécurité.

Christophe G., responsable juridique Cerfrance


Pour toutes vos questions, Cerfrance a la réponse
    • Comment optimiser les prélèvements obligatoires de mon entreprise ?
    • Un bail rural est-il vraiment différent d’un bail commercial ?
    • Mon activité évolue, dois-je changer de statut ?

EN CE MOMENT