Année après année, le Sommet de L’élevage s’impose comme la vitrine économique, génétique, politique et professionnelle des spécificités de l’élevage dans le Massif central. La dernière édition a réuni à Clermont-Ferrand 1 400 exposants, 85 000 visiteurs professionnels et 2 000 animaux de haute valeur génétique. Présentations animales, concours, innovations techniques, rencontres d’affaires, animations professionnelles et conférences au cœur de l’actualité agricole sont chaque année au rendez-vous. levage, le rendez-vous européen des professionnels de l’Elevage, les 5, 6 et 7 octobre 2016.

Notre priorité pour le 25e Sommet de l'élevage est de mieux se faire connaître auprès de nos adhérents, de nos partenaires et des visiteurs particuliers.
 
Venez rencontrez vos experts Cerfrance Hall 1 – Allée F 193 ! Nous vous ferons découvrir Cerfrance Avantages, un bouquet de services gagnants, réservés à nos adhérents

Cerfrance tiendra également  une conférence, animée par Nathalie Velay,  jeudi 6 octobre 2016, de 14h00 à 15h30 :
 

" L'avenir des exploitations laitières du Massif Central :  trajectoires possibles et facteurs clés de succès"

Sous l'ère des quotas, être efficace économiquement, c'est-à-dire produire à moindre coût, permettait d'optimiser au maximum la valeur ajoutée de l'entreprise laitière.
Aujourd’hui, cette condition n’est plus suffisante. Le développement de l’activité devient une nécessité pour couvrir des frais de structure en perpétuelle augmentation, poursuivre la modernisation des outils de production et augmenter le niveau de résultat des exploitants. 
Les chemins vers le rendement sont multiples et plusieurs voies d’adaptation sont envisageables. 
A travers 7 profils d’entreprises pertinents, cette analyse donne à réfléchir sur des orientations stratégiques possibles pour les éleveurs laitiers d’une partie du Massif Central et leurs conditions de mise en œuvre.

>>  Participer à l'évènement