A l'occasion du Salon des Entrepreneurs de Paris, Cerfrance a mis en jeu un an de coaching au sein de sa nouvelle agence parisienne.
Découvrez le parcours de ces gagnants.

Les trois sœurs entrepreneuses

Les trois sœurs entrepreneuses - CERFRANCE

Aurélie, Jacinta et Maria-José De Brito partagent la passion du voyage. Depuis leur plus jeune âge, elles se sont rendues fréquemment au Portugal, le pays d’origine de leurs parents. Elles y ont toujours été accueillies « comme à la maison » par des proches aux petits soins, soucieux de leurs habitudes et de leurs envies, qui les ont fait sortir des sentiers battus. Cette proximité, cette approche du tourisme «local » est aujourd’hui au cœur de leur démarche entrepreneuriale. Rencontre avec Jacinta De Brito, à l’origine du projet familial.
 


Présentez-nous votre parcours.

J’habite dans le 95, j’ai 39 ans, 3 enfants et je suis en procédure de divorce. Pendant 19 ans, J’ai consacré beaucoup de temps et d’énergie à l’équilibre de ma famille et à la réussite professionnelle de mon ex-mari. Aujourd’hui, après avoir gagné ma bataille contre le cancer et forte des épreuves que j’ai traversées ces dernières années, j’ai décidé de ne plus repousser mon envie d’entreprendre.

Je partage depuis toujours l’envie d’entreprendre avec mes deux sœurs. Grâce à la complicité qui nous unit et aux valeurs que nous partageons, entreprendre ensemble est une évidence.

Ma situation me laissant l’espace de me lancer, c'est naturellement qu’elles ont décidé de se joindre à moi pour mener à bien ce projet qui résonne en nous depuis toujours.


En quoi consiste votre projet et quand prévoyez-vous de lancer votre entreprise ?

Notre projet consiste à créer une plateforme d’intermédiation entre touristes et locaux. La mise en relation entre les deux parties se fera selon des critères prédéfinis, afin de mettre en avant les relations humaines et l’inter-échange culturel. Le but est d’aborder les lieux visités de façon plus authentique.

Nous passons actuellement de l’idée au projet. Nous prévoyons un lancement officiel au printemps prochain.


Qu’attendez-vous de cette année de coaching avec Cerfrance ?

Nous avons besoin d’accompagnement  dans la réalisation de notre concept afin de dépasser le stade du projet. Avec notre conseiller, nous avons déjà établi un plan de bataille : priorisation des actions jusqu’au lancement, création du business plan, du prévisionnel financier, choix du statut juridique, analyses des résultats de la phase de test…

Nous espérons que leurs conseils avisés et les infrastructures mises à notre disposition nous aideront à créer notre entreprise de façon cohérente, solide et pérenne.


EN CE MOMENT