A l'occasion du Salon des Entrepreneurs de Paris, Cerfrance a mis en jeu un an de coaching au sein de sa nouvelle agence parisienne.
Découvrez le parcours de ces gagnants.

Une décoratrice d’intérieur passionnée

Une décoratrice d’intérieur passionnée - CERFRANCE

A son compte depuis 2010, Annabelle Marteau propose des services de conseils en  décoration, aménagement et amélioration de l’habitat pour les particuliers ainsi que pour les espaces professionnels et commerciaux. Assurer la pérennité et le développement de son activité est aujourd’hui son objectif principal.


Présentez-nous votre parcours.

Après des études en école d’art, j’ai travaillé dans des ateliers pour la création de décors de vitrines ou décors de cinéma. Puis j’ai intégré en 2003, une enseigne d’objets cadeaux et petit mobilier en tant que responsable merchandising et agencement, lors de l’ouverture de celle-ci sur le système de la franchise et le développement de ses points de vente.


En 2009 j’ai intégré la formation en décoration d’intérieur de La Fabrique CCIP, qui m’a permis de confirmer mon projet et de me mettre dans une belle dynamique,  j’ai donc décidé de lancer ma propre entreprise en 2010. D’abord micro-entrepreneur, j’ai opté en 2014 pour le statut de SARL afin de pérenniser l’activité et de développer un service complémentaire d’achat/revente de mobilier et objets de décoration, pour proposer à mes clients des fournisseurs plus pointus.


Aujourd’hui, quels sont vos projets de développement ?

Je suis actuellement dans une phase de réflexion et de réorganisation de mon entreprise. J’ai aujourd’hui constitué autour de moi un réseau de professionnels en qui j’ai confiance et sur lesquels je peux m’appuyer.


Je souhaite également développer une clientèle de professionnels pour l’aménagement de bureaux et commerces, imaginer des ambiances en adéquation avec le positionnement de l’entreprise, jouer avec les sens et les émotions et proposer une expérience client unique.


Qu’attendez-vous de cette année de coaching avec Cerfrance ?

Mon besoin : gagner du temps pour me consacrer à mon cœur de métier et développer mon entreprise.
En confiant mes obligations administratives à Cerfrance, j’espère vraiment pouvoir consacrer plus de temps à la prospection de nouveaux clients, par exemple. J’ai aussi besoin de  conseils pour faire le tri dans mes idées, me consacrer pleinement au développement de nouveaux services et atteindre mes objectifs.