L’adhésion à un Organisme de Gestion Agréé permet de bénéficier d’un accompagnement pour son entreprise et également d’avantages fiscaux. Mais attention, tout le monde ne peut pas y adhérer !
Qu’est-ce qu’un OGA ? Etes-vous éligible ? Quels sont les avantages de l’adhésion ?
Il existe deux types d’OGA : Les Associations de Gestion Agréées (AGA) et les Centres de Gestion Agréés (CGA) et les conditions d’adhésion dépendent principalement de la nature de l'activité de l'entreprise qui souhaite y adhérer.
AGA – Association de Gestion Agréée
Destinées aux entreprises qui exercent une activité libérale, les AGA comptent parmi leurs adhérents des traducteurs, avocats, formateurs, infirmiers et professions médicales, coachs, architectes… à condition d’être soumis au régime fiscal des Bénéfices Non Commerciaux (BNC) imposé à l'impôt sur le revenu.
En adhérant à une AGA, vous bénéficiez d’avantages dès la première année d’exercice !
CGA – Centre de Gestion Agréé
Les adhérents de CGA exercent une activité industrielle, commerciale, artisanale ou agricole. Ils sont par exemple commerçants, agriculteurs, artisans ou TPE et soumis au régime fiscal des BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux) ou des BA (Bénéfices Agricoles). Peuvent également adhérer les contribuables qui exercent à titre non professionnel une activité relevant des BIC imposée selon un régime réel.
Grâce à l’adhésion en ligne, vous pouvez profiter rapidement des avantages d’un CGA !
Adhérer à un Organisme de Gestion Agréé peut être une solution si vous souhaitez bénéficier d’avantages fiscaux, à condition que vous exerciez en profession libérale, industrielle, commerciale ou agricole.
En effet, seules les entreprises relevant de l’une de ces formes peuvent adhérer et profiter des services et avantages proposés par les OGA.
Un conseiller Cerfrance reviendra vers vous sous 24h.