Lors du second confinement le protocole sanitaire en entreprise prévoyait un recours généralisé au télétravail, avec un principe de télétravail à 100 % pour les salariés qui peuvent effectuer l’ensemble de leurs tâches à distance.

Au 1er Janvier 2021 :

Un allégement a minima avec 1 jour de présentiel autorisé à partir du 7 janvier 2021 pour les salariés qui peuvent exercer leurs tâches en télétravail.


Le retour sur le lieu de travail s’effectue à la demande du salarié et avec l’accord de l’employeur.

Ni le salarié, ni l’employeur ne peuvent l’imposer.


Pourquoi une telle décision ?

Le télétravail imposé peut parfois mettre les salariés dans une situation difficile lorsque le domicile ou l’organisation familiale ne permet pas de travailler dans des conditions optimales. Certains salariés peuvent également souffrir d’isolement. Le retour au sein de l’entreprise est parfois très attendu par certains salariés.


Comment faire ?

  • Communiquer largement sur la possibilité de retour au sein de l’entreprise.
  • Prendre en compte les spécificités liés aux organisations de travail en limitant au maximum les interactions sociales.
  • Veiller au respect du protocole sanitaire qui est un référentiel en la matière.
  • Mettre à jour son document unique.
  • Organiser des échanges entre employeur et salarié et en cas de détection de difficulté, ne pas hésiter à faire appel au médecin du travail qui est un appui essentiel et incontournable.

EN CE MOMENT

  • Terre Solaire
    En savoir plus
  • Les réussites de nos adhérents
    Avec pour volonté de mettre en avant nos Adhérents, nous vous proposons une série de 10 portraits vidéos avec pour objectif de vous dévoiler la diversité des métiers de nos adhérents et les réussites qu’ils ont réalisé ces dernières années. Découvrez tous les mois le portrait vidéo d'un adhérent du Cerfrance Loire-Atlantique.
    En savoir plus
  • Indice de réparabilité d'un équipement
    Depuis le 1er janvier 2021, la mise en vente de certains équipements électriques ou électroniques doit être accompagnée d’une note de 0 à 10 permettant au consommateur de connaître le niveau de réparabilité de cet équipement.
    En savoir plus
  • Replays Webinars | Cerfrance
    En savoir plus

Votre demande a bien été envoyée

Un conseiller Cerfrance reviendra vers vous sous 24h.

Poursuivre ma navigation
Trouver mon agence

Demande de devis

3 minutes
1/12 Quelle est votre situation ?
2/12 Quel est votre secteur d’activité ?
3/12 Combien de salariés employez-vous ?
4/12 Quel est votre chiffre d’affaires (réalisé ou prévisionnel) ?
5/12 Quel est votre besoin ?
6/12 Votre prénom
7/12 Votre nom
8/12 Votre code postal
9/12 Votre commune
10/12 Votre email
11/12 Votre numéro de téléphone
12/12 A quels horaires êtes-vous joignable ?
Plusieurs choix possibles