Alliance entre Cerfrance et CEGECO

Au 1er octobre 2020, le Réseau Cerfrance et l’AGC CEGECO ont officialisé leur volonté d’unir leurs compétences et leurs ressources au service de l’accompagnement des entrepreneurs dans les secteurs de la coiffure et des soins esthétiques. Cerfrance, acteur majeur du conseil et de l’expertise comptable en France, accompagne, depuis plus de 60 ans, 320 000 chefs d’entreprise, agriculteurs, artisans et commerçants, dans la gestion et le développement de leurs projets. CEGECO (Centre de Gestion de la Coiffure), créé par et pour l’Artisan coiffeur, dispose d’une compétence unique spécialisée autour de la coiffure, d’une connaissance fine du marché, des moyens et des services nécessaires à la bonne gestion des entreprises de coiffure.  
Les deux structures, présentes sur le même marché et réparties sur tout le territoire national, deviennent l’acteur de référence en matière d’expertise comptable et de conseil spécialisé auprès des professionnels de la coiffure et de la beauté

 

Infographie -  - CERFRANCE

Un rapprochement porteur de sens et de croissance

« Le Réseau Cerfrance joue, partout en France, un rôle économique mais également social dans la dynamique des territoires. En nous associant à CEGECO, nous souhaitons contribuer encore plus fortement à la croissance et au dynamisme du métier de la coiffure en France. Soutenir l’artisanat et le commerce de proximité, c’est soutenir ces entrepreneurs du quotidien qui font le tissu économique de nos régions, et mener une action en parfaite cohérence avec nos valeurs ».
Hervé Demalle, Président du Conseil National du Réseau Cerfrance 

« Au cœur même de CEGECO se trouvent les valeurs et la culture de notre forme associative. Nous sommes aujourd’hui ravis que Cerfrance, qui partage ce mode d’exercice et ces valeurs, devienne partenaire de notre AGC. En nous apportant toute son expertise, notamment en matière de conseil, et son maillage territorial, notre association avec Cerfrance nous permettra de poursuivre notre développement et de continuer à être le référent de la coiffure en matière d’expertise comptable et de conseil ».
Fabienne Munoz, Présidente de CEGECO 
 



Avec ce rapprochement, l'alliance Cerfrance-CEGECO a trois ambitions fortes :  
 

  • Proposer un accompagnement global et adapté
    L'alliance Cerfrance-CEGECO propose une palette de services élargie, adaptée aux besoins spécifiques des métiers de la coiffure et des soins esthétiques : des prestations d’expertise comptable, des outils de gestion dédiés et des conseils sur-mesure dans des domaines comme la stratégie, l’analyse des coûts, la fiscalité, le management, le développement commercial, le digital, le social, le risque professionnel ou encore le juridique. Cette offre est représentée sous la marque Cerfrance Coiffure et Beauté.
  • Renforcer l’ancrage et le maillage territorial
    Cerfrance et CEGECO partagent une valeur essentielle aux yeux de leurs adhérents : la proximité. L’alliance entre ces deux acteurs de terrain a également pour ambition d’apporter à chaque entrepreneur du secteur de la coiffure et de l’esthétique, partout en France, un accompagnement personnalisé avec un suivi et des échanges basés sur une relation de confiance
     
  • Contribuer à une meilleure connaissance du secteur d’activité
    Forts de leur expérience dans les analyses sectorielles, souvent sollicités par les pouvoirs publics, Cerfrance et CEGECO sont en mesure, ensemble, de développer des études sur le marché de la coiffure et des soins esthétiques. Autant de données utiles à mettre à la disposition des écoles, des réseaux professionnels et des acteurs incontournables de la filière. L’objectif est également de nouer et d’approfondir des partenariats stratégiques avec les acteurs principaux de la profession. 
     

Votre demande a bien été envoyée

Un conseiller Cerfrance reviendra vers vous sous 24h.

Poursuivre ma navigation
Trouver mon agence

Demande de devis

3 minutes
1/12 Quelle est votre situation ?
2/12 Quel est votre secteur d’activité ?
3/12 Combien de salariés employez-vous ?
4/12 Quel est votre chiffre d’affaires (réalisé ou prévisionnel) ?
5/12 Quel est votre besoin ?
6/12 Votre prénom
7/12 Votre nom
8/12 Votre code postal
9/12 Votre commune
10/12 Votre email
11/12 Votre numéro de téléphone
12/12 A quels horaires êtes-vous joignable ?
Plusieurs choix possibles