Cerfrance Alliance Comtoise est aux côtés des chefs d’entreprise dans toutes leurs préoccupations, qu'elles soient d'ordre administratif, comptable, fiscal, social, de gestion ou d'organisation, pour favoriser la réussite de chacun de leur projet.

 

 

Votre comptabilité


Gagnez en visibilité avec une
SITUATION INTERMEDIAIRE

 

 

 


Votre social

GESTION DE VOS SALARIÉS

  • Etablissement des bulletins de paie
  • Attestation de salaire
  • Déclaration Simplifiée Numérique
  • Déclaration à la mutuelle

Votre conseil


- Une newsletter trimestrielle pour suivre votre marché.
- Comment envisagez-vous d’utiliser le CPF actif depuis le 1er Janvier 2018 ?
- Quels outils numériques avez-vous mis en place pour améliorer votre visibilité virtuelle ?
- Protection sociale des professionnels libéraux : quel régime social avez-vous choisi ?
- Quel mode de financement du véhicule ?


Analyse stratégique

  • Politique, législation
    Plan de lutte contre la désertification médicale : développement annoncé des Maisons de Santé, et renforcement du rôle des infirmières dans le système de santé.
    Possibilité d’intégrer directement la 2eme ou 3eme année de faculté de médecine pour les paramédicaux depuis 2017, sans passer par les concours de première année.
    Doublement des seuils de la microentreprise : les infirmières (notamment les remplaçantes) entrant dans les critères ont-elles intérêt à opter pour ce régime ?
  • Economie
    Création d’un nouvel acte dans la nomenclature des infirmières libérales : « la séance à domicile de surveillance clinique et de prévention à la suite d’une hospitalisation » : il s’agit de l’acte le mieux valorisé dans l’histoire de la nomenclature des actes infirmiers (18,27 €).
    L’implication des infirmières au sein des Maisons de Santé permettra d’augmenter leur revenu, via les ACI (Accords Conventionnels Interprofessionnels) : il s’agit des rémunérations versées par l’ARS dans le cadre d'un exercice pluriprofessionnel.
  • Social
    Difficulté de trouver des remplaçantes, que ce soit pour des remplacements de courte (maladie) ou moyenne durée (congé maternité par exemple).
  • Technique
    Besoin d’adaptation et de formation face aux évolutions du métier : téléconsultations, nouveaux actes délégués aux infirmières…
    Le développement du Dossier Médical Partagé (DMP) incite les infirmières à travailler en collaboration avec d’autres professionnels de santé, afin d‘échanger sur les pathologies des patients communs.
    Face au développement des maisons de santé, les infirmières, qui étaient habituées à travailler à plusieurs, doivent désormais travailler avec des professionnels de santé qui exerçaient de façon isolée. L’expérience du travail d’équipe des infirmières est donc un atout qu’elles peuvent mettre en avant dans les maisons de santé.


EN CE MOMENT

  • UN NOUVEAU PRÊT PARTICIPATIF SOUTENU PAR L'ETAT
    En savoir plus
  • Fonds de solidarité : aide du mois de mars
    Les décrets n°2021-422 et n°2021-423 du 10 avril 2021 prolongent le fonds de solidarité en mars 2021 tout en y apportant des modifications par rapport au mois précédent.    
    En savoir plus
  • LE CONTRAT ETUDIANT : UN INCONTOURNABLE PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES
    Un contrat d’étudiant est une embauche d’un étudiant sous certaines conditions : Un contrat de travail et une déclaration d’embauche. Une personne ayant 16 ans révolus.
    En savoir plus
  • VOUS DEVEZ EMPLOYER DE LA MAIN D’ŒUVRE ETRANGERE AUTORISATION DE TRAVAIL DES SALARIES ETRANGERS
    Vous souhaitez recruter un ressortissant étranger dont la nationalité relève d’un pays tiers à l’Union Européenne, l’Espace Économique Européen ou à la confédération suisse. Hors exception, avant de finaliser votre projet de recrutement, vous devez solliciter une autorisation de travail pour votre futur collaborateur. Cette demande doit être réalisée par vos soins avant de solliciter votre...
    En savoir plus

Votre demande a bien été envoyée

Un conseiller Cerfrance reviendra vers vous sous 24h.

Poursuivre ma navigation
Trouver mon agence

Demande de devis

3 minutes
1/12 Quelle est votre situation ?
2/12 Quel est votre secteur d’activité ?
3/12 Combien de salariés employez-vous ?
4/12 Quel est votre chiffre d’affaires (réalisé ou prévisionnel) ?
5/12 Quel est votre besoin ?
6/12 Votre prénom
7/12 Votre nom
8/12 Votre code postal
9/12 Votre commune
10/12 Votre email
11/12 Votre numéro de téléphone
12/12 A quels horaires êtes-vous joignable ?
Plusieurs choix possibles