UNE NOUVELLE PLATEFORME POUR LES CANDIDATS

Une nouvelle plateforme pour vous présenter nos offres et déposer vos candidatures est désormais en ligne.
Créez votre espace personnalisé pour suivre en direct le traitement de vos candidatures et être alerté par mail de nouvelles offres !


CERFRANCE SUR RÉGION JOB !

Les CERFRANCE de Midi-Pyrénées recrutent de nouveaux talents !

Par Adélaïde Haslé |  Publié le 29/05/2018 - Mis à jour le 01/06/2018

Les CERFRANCE de Midi-Pyrénées recrutent de nouveaux talents !

CERFRANCE, acteur référent du conseil et de l’expertise comptable, est un réseau national d'associations de gestion et de comptabilité. Son cœur de métier : l'accompagnement des entrepreneurs (commerçants, artisans, professions libérales, agriculteurs...) sur tous les aspects de la gestion d’entreprise. Au quotidien, il s’agit d'apporter un service complet aux chefs d'entreprise : de la réponse à des besoins spécifiques ciblés à la gestion d'un projet global personnalisé.Le réseau compte 65 CERFRANCE, implantés sur 700 agences sur le territoire national. 12 000 collaborateurs y occupent des postes sur les métiers de la comptabilité, du conseil, du management, de l’informatique… Pour tous ces métiers, les CERFRANCE de Midi-Pyrénées recrutent aujourd’hui plus de 30 nouveaux talents. Marie Baret, responsable technique ressources humaines au CERFRANCE Garonne-et-Tarn répond à nos questions.

A l’origine, créées par les agriculteurs et pour les agriculteurs qui souhaitaient s’entraider dans la gestion de leurs exploitations au quotidien, les 65 structures qui composent le réseau CERFRANCE sont aujourd’hui devenues des associations de conseil et d’expertise comptable incontournables auprès des TPE, tous secteurs d’activités confondus. « Au fur et à mesure que la règlementation s’est complexifiée, les CERFRANCE se sont adaptés pour proposer aux dirigeants d’entreprise un accompagnement complet dans tous les domaines : droit social, paie, droit des sociétés, conseil économique, conseil environnemental et QHSE, fiscalité, expertise comptable etc… », explique Marie Baret.

Proximité, réseau …

Le réseau CERFRANCE accompagne les dirigeants dans toutes leurs fonctions de chefs d’entreprise pour servir la réussite de leurs projets: « Notre force vient notamment de notre identité associative qui privilégie la proximité et l’humain, l’accompagnement des personnes grâce à nos compétences pluridisciplinaires. Que nos clients chefs d'entreprise soient en phase de création, de développement ou de transmission, les comptables, conseillers et experts CERFRANCE les appuient et les guident dans toutes leurs fonctions managériales, administratives, commerciales, juridiques, stratégiques... en intégrant constamment la dimension humaine et le projet personnel de l'entrepreneur. Notre priorité est la relation sur le long terme avec nos clients»,continue-t-elle.

Les CERFRANCE de la région Midi Pyrénées recrutent une trentaine de nouveaux profils sur tous les métiers de la comptabilité : assistants comptable, comptables, conseillers, techniciens paie, rédacteurs, juristes mais aussi des experts-comptables et responsables d’agences.

 

Travail d’équipe, responsabilité et autonomie

Le réseau CERFRANCE offre à ses salariés autonomie et responsabilité dans la réalisation de leurs missions et dans la relation avec les clients : « La pluridisciplinarité amène nos collaborateurs à interagir en grande autonomieentre eux dans la réalisation de leurs missions. Et la relation directe avec les clients est un vrai gage de responsabilité pour eux. C’est un vrai travail d’équipe au service de la satisfaction des besoins du client ».

Une compétence relationnelle essentielle

Si les candidats doivent avoir un certain bagage technique, ce n’est pas l’essentiel aux yeux de Marie BARET : « Nous cherchons des collaborateurs qui ont envie de mener une relation client de A à Z, des personnes curieuses qui n’ont pas peur d’aller vers les autres, avec une approche globale des problématiques et des projets de nos clients. Même si les études sont un bon indicateur de la capacité d’analyse du candidat et de sa capacité d’apprentissage, le diplôme n’est pas un critère exclusif. Les compétences techniques sont plus faciles à apprendre que la compétence relationnelle et celle-ci est essentielle pour nous. Ainsi, outre les formations techniques et règlementaires, nous accompagnons au quotidien nos collaborateurs dans cette relation client».

D’une manière générale, les CERFRANCE de Midi-Pyrénées travaillent ensemble pour proposer à l’ensemble de leurs collaborateurs un plan de formation régional, permettant de répondre au mieux à leurs besoins et aux spécificités de leurs métiers. Depuis janvier 2017, a également été mis en place, dans le cadre de l’Ecole des Experts-Comptables Grand Sud, un accompagnement personnalisé des futurs experts-comptables dans l’obtention de leur diplôme. Alors ? Prêt à rejoindre l’aventure ?

Cet article a été réalisé en partenariat avec CERFRANCE.


ÉVÉNEMENT !

1er événement de ce genre au CERFRANCE GARONNE ET TARN ! Les JOB'MEETING débarquent dans nos agences pour vous faire découvrir une nouvelle façon d'aborder les métiers du conseil en entreprise et de la comptabilité. Nous vous ouvrons nos portes pour vous faire découvrir tous les postes de notre entreprise, les offres d'apprentissage, le parcours de formation en interne, vous faire rencontrer les collaborateurs ainsi que l'équipe RH et bien plus encore ...! C'est le moment de pousser la porte de notre réseau pour nous découvrir et pourquoi pas faire partie de nos équipes !