Présentation du CERFRANCE GARONNE ET TARN

  • UNE IMPLANTATION DE PROXIMITE

- 14 agences situées à moins de 30 kilomètres de chacun de nos adhérents.


220 collaborateurs qui interviennent en Comptabilité, Fiscalité, Gestion, Économie, Social, Juridique, Environnement, Commercial…


- 5 000 entreprises du Tarn et du Tarn-et-Garonne.

 

 

  • DES VALEURS

- Le respect et le développement des personnes (adhérents, salariés, partenaires).

- L’indépendance, l'objectivité et la neutralité des conseils fournis.

- Le professionnalisme et la qualité des prestations, le dynamisme, la créativité et le courage de se remettre en cause.

- La priorité au long terme dans une économie au service de l’homme.

 

  • LA HQR : Haute Qualité Relationnelle

Un projet d'entreprise orienté "Haute Qualité Relationnelle" qui doit nous permettre de développer une relation client optimale :
- Le client perçoit ce que l’on veut qu’il vive avec nous.
- Il vit chez CERFRANCE Garonne et Tarn une expérience client qui lui correspond.
- Nos  compétences  techniques  sont  valorisées  par  notre  capacité  à  être en relation  avec  nos clients.

 

  • SYSTEME DE MANAGEMENT PAR LA QUALITÉ CERTIFIÉ ISO9001 V2015

« S’être  engagé  dans  une  démarche  de  management  par  la  qualité  part  de  l’idée  que nous  devons constamment chercher à nous améliorer dans nos savoirs faires, savoirs-êtres, dans notre écoute et prise en considération des clients, et ce à minima pour conserver nos niveaux de performance et à l’idéal pour progresser.
Nos activités de services où nos collaborateurs sont en relation client quotidiennement pour accompagner les chefs d’entreprise dans leurs décisions, dans leurs choix de gestion dans la définition de leurs projets fait  que  nous  investissons  dans  le  capital  humain  de  l’entreprise  et  développons  les  compétences personnelles pour améliorer les compétences de CERFRANCE Garonne et Tarn dans son ensemble. »

Muriel Eymard – Directrice du CERFRANCE GARONNE ET TARN

 

  • LA GPEC

Une gestion des carrières reposant sur la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) avec des attendus de compétences clairs et posés pour chaque emploi dans le cadre de référentiels métiers.


Processus de recrutement


  1. En fonction du profil recherché, nous examinons votre candidature et effectuons une première pré-sélection.
     
  2. Si vous faites partie des candidats pré-sélectionnés, vous serez alors reçus lors d'un entretien avec la Responsable Technique RH, Marie BARET et/ou la Directrice des Ressources Humaines, Martine MAYET et éventuellement avec votre futur responsable hiérarchique.
     
  3. Lors de cet entretien, une première partie sera consacrée à la réalisation de tests techniques sur le domaine de compétences définies pour le poste. L'autre partie sera l'occasion d'échanger avec vous sur votre parcours, votre projet professionnel et vos motivations pour le poste proposé.
     
  4. Si le responsable du service n'a pu être présent au premier entretien, un second entretien pourra vous être proposé avec lui et/ou la Directrice du CERFRANCE GARONNE ET TARN, Muriel EYMARD.
     
  5. Dans tous les cas, nous répondons par mail à toutes les candidatures reçues, qu'elles soient spontanées ou en réponse à une offre en cours.

Un accompagnement spécifique est prévu pour chaque salarié nouvellement embauché dans le cadre d'un parcours d'intégration et de formation sur une période minimale de 6 mois. Ainsi, lorsque vous rejoignez CERFRANCE GARONNE ET TARN, un tuteur, en collaboration avec votre manager et d'autres référents techniques, vous accompagnent dans la prise en main de vos missions et des dossiers.

Un parcours de formations est mis en place, portant sur l'organisation interne de l'entreprise, les outils et méthodes, et les points techniques nécessaires à la réalisation de vos missions.

Des points réguliers avec votre tuteur et votre manager sont organisés pour permettre d'ajuster ce parcours au fur et à mesure de votre évolution.

Notre objectif : faciliter votre prise de poste et votre autonomie dans vos missions !


ÉVOLUTION PROFESSIONNELLE


Rejoindre CERFRANCE GARONNE ET TARN, c'est la possibilité d’acquérir constamment de nouvelles compétences avec en moyenne :
- 4,5 jours de formation continue par collaborateur et par an
- 5% de la masse salariale consacrée au plan de formation

Vous serez constamment formés sur la règlementation, les outils et les méthodes, et la relation client !

La plupart des formations sont construites par notre organisme de formation régional, le CERFRANCE Midi-Pyrénées, pour répondre au mieux aux besoins et spécificités de nos collaborateurs et permettre ainsi l'échange avec les collaborateurs CERFRANCE des autres départements.

CERFRANCE GARONNE ET TARN accompagne ses collaborateurs tout au long de leur contrat pour leur permettre d'évoluer. En effet, dans le cadre de notre Gestion Prévisionnelle des Emplois et des compétences (GPEC), nous avons décrit l'ensemble des compétences attendues pour chaque emploi. Les entretiens individuels de compétences sont l'occasion, chaque année, de faire le point avec votre responsable sur votre positionnement par rapport à ce référentiel et ainsi vous proposer un accompagnement et un plan de formation personnalisé pour vous faire évoluer.

Vous êtes en stage d'expertise comptable, mémorialiste ou expert-comptable nouvellement arrivé à CERFRANCE, l'Ecole d'Expertise comptable Grand Sud vous accompagne!

L’EEC Cerfrance GS a été mise en place collectivement par plusieurs Cerfrance du Grand Sud.

La vocation de l’Ecole d’Expertise Comptable Grand Sud est d’accompagner la réussite des stagiaires experts comptables et des encadrants comptables dans l’exercice de leur mission au sein des CERFRANCE. Elle se place en complément de la formation dispensée par l’Ordre et des formations inscrites au plan de formation de chaque CERFRANCE.

Les objectifs :

  • Mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir rapidement votre DEC
  • Exercer demain vos missions dans les meilleures conditions
  • Porter  les valeurs et la culture CERFRANCE dans l’exercice de vos missions
  • Appréhender  les enjeux d’évolution des métiers de l’Expertice Comptable pour mieux accompagner le changement
  • Partager votre expérience, votre vision, avec des pairs.

La décision d’inscription à l'EEC Cerfrance GS ainsi que l’expression des projets relèvent d’une démarche interne à chaque CERFRANCE. Pour cela, un entretien préalable à l'inscription est réalisé entre le candidat et son responsable hiérarchique, et un dossier de candidature doit être complété, signé et renvoyé par le biais du Service RH de chaque CERFRANCE.


Les + d'un poste chez CERFRANCE

Rejoindre CERFRANCE GARONNE ET TARN en tant que colaborateur, c'est bénéficier d'un accompagnement complet et adapté sur toute la durée de votre poste. La dimension associative de CERFRANCE permet chaque année la répartition des bénéfices de l'entreprise au profit de la formation des collaborateurs.

- ENTRETIEN PERSONNALISÉ A L'EMBAUCHE -
- PARCOURS D'INTÉGRATION INDIVIDUEL À L'ARRIVÉE DU SALARIÉ -
- FORMATION PERSONNALISÉE ET CONTINUE -

- ENTRETIENS ANNUELS INDIVIDUELS -
- GESTION DES CARRIÈRES PAR EMPLOIS ET COMPÉTENCES -

    


Le réseau national CERFRANCE

  • Et si on vous proposait une nouvelle façon d'aborder votre métier ?

Autonomie et proximité sont les moteurs de notre quotidien pour servir la réussite de nos clients. Apporter des solutions pertinentes et favoriser la performance économique de nos clients sont les clés de notre ambition. Parce que la confiance et le respect mutuel nous permettent une grande implication dans chaque collaboration.

  • Être acteur du développement territorial

Avec 700 agences implantées dans toute la France, Cerfrance est proche de ses clients. Quelque soit votre situation géographique, vous êtes en relation étroite et privilégiée avec vos clients afin de comprendre les enjeux et problématiques du terrain. Cette proximité, essentielle, constitue votre atout pour déceler les solutions économiques locales les plus performantes pour vos clients.

  • Vous impliquer pour la performance de vos clients

La diversité des problématiques de vos clients demande implication et polyvalence. Au quotidien, il s'agit d'apporter un service complet aux chefs d'entreprise : de la réponse à des besoins spécifiques ciblés à la gestion d'un projet global personnalisé. Au sein des agences Cerfrance, la pluridisciplinarité vous amène à interagir en grande autonomie avec les autres métiers de la gestion d'entreprise.