Votre avenir, notre expérience

Cerfrance, c’est 60 ans d’histoire aux côtés du monde agricole. Une connaissance intime des spécificités de ses activités pour devenir votre bras droit au moment de votre installation comme de la gestion de votre exploitation au quotidien.


Nous vous accompagnons dans la création de votre entreprise agricole

Vous créez ou souhaitez reprendre une exploitation : les conseillers Cerfrance GAscogne Occitane s’assurent des conditions de réussite de votre projet. Ils vous épaulent pour choisir le bon statut juridique, social, fiscal et patrimonial ou encore la date optimale pour vous installer. Ils analysent la cohérence de votre projet et préconisent les adaptations souhaitables.

Rédaction de statuts de sociétés, de baux ruraux, contrats divers, déclarations CFE, PAC, etc. : nous nous assurons de la mise en conformité des documents obligatoires.

Nous réalisons avec vous les dossiers pour obtenir les prêts nécessaires au lancement de votre projet, les aides à l’installation comme la DJA (Dotation aux jeunes agriculteurs), l’ACCRE.


Nous soutenons votre croissance

Vous agrandir, investir dans du nouveau matériel ou diversifier vos activités : voici quelques-uns des défis qui vous attendent en tant qu’entrepreneur agricole.

Pour assurer le développement harmonieux de votre exploitation, nous étudions les opportunités de nouveaux marchés, en tenant compte de vos compétences et de vos attraits, mais également de l’histoire et des caractéristiques de votre exploitation.


Nos offres spécifiques

                  

 

                  


HVE : Ajoutez un label porteur à votre stratégie commerciale !

Vous souhaitez engager votre exploitation dans une démarche respectueuse de l’environnement ?
Le niveau 3 qualifié de « Haute Valeur Environnementale », est fondé sur des indicateurs de résultats relatifs à la biodiversité, la stratégie phytosanitaire, la gestion de la fertilisation et de l’irrigation.


Témoignage : L'innovation dans les pratiques culturales


ZOOM SUR NOS FORMATIONS

Modalités et renseignements :
formationclient@go.cerfrance.fr
05.34.46.81.81


EN CE MOMENT

  • Délais de paiement d'échéances sociales et/ou fiscales maintenus en juillet
    Afin de soutenir l’emploi et permettre le retour au travail de salariés aujourd’hui en activité partielle, l'aide au paiement des cotisations et contributions sociales sera maintenue jusqu’au mois d’août. Celle-ci concernera les entreprises de moins de 250 salariés des secteurs les plus affectés par la crise.
    En savoir plus
  • La nouvelle mouture de la prime exceptionnelle de pouvoir d'achat dite prime Macron
    La prime exceptionnelle de pouvoir d'achat est reconduite par la loi de finances rectificative pour 2021 publiée au Journal officiel le 20 juillet 2021. Cette prime dite « Macron » permet aux employeurs de verser aux salariés gagnant moins de trois fois le Smic une prime exonérée d'impôt et de cotisations sociales. En 2021, elle bénéficie notamment aux travailleurs de la « deuxième...
    En savoir plus
  • TVA, commerce électronique et achats en ligne : ce qui a changé au 1er juillet
    La reforme de la TVA sur le commerce éléctronique est entrée en vigueur le 1er juillet 2021. Les règles de taxe sur la valeur ajoutée entre entreprises de vente en ligne et consommateurs ont évolué. La lutte contre la fraude a été renforcée et les entreprises concernées peuvent depuis le 22 avril 2021 s'inscrire sur le guichet unique de TVA.   
    En savoir plus
  • Le crédit d'impôt pour la formation des dirigeants
    Vous êtes chef d’entreprise, vous souhaitez acquérir de nouvelles compétences ? Savez-vous que vous pouvez peut-être bénéficier d'un avantage fiscal prenant la forme d’un crédit d’impôt sur vos dépenses de formation ? Le point sur le dispositif.
    En savoir plus

Votre demande a bien été envoyée

Un conseiller Cerfrance reviendra vers vous sous 24h.

Poursuivre ma navigation
Trouver mon agence

Demande de devis

3 minutes
1/12 Quelle est votre situation ?
2/12 Quel est votre secteur d’activité ?
3/12 Combien de salariés employez-vous ?
4/12 Quel est votre chiffre d’affaires (réalisé ou prévisionnel) ?
5/12 Quel est votre besoin ?
6/12 Votre prénom
7/12 Votre nom
8/12 Votre code postal
9/12 Votre commune
10/12 Votre email
11/12 Votre numéro de téléphone
12/12 A quels horaires êtes-vous joignable ?
Plusieurs choix possibles