Maintien de vos avantages fiscaux

L’Association de Gestion de Comptabilité (AGC de Loire-Atlantique) et le Centre de Gestion Agréé (CGA44), si vous êtes concernés, vous êtes alors adhérent,  sont deux associations affiliées au réseau Cerfrance. 
A cet effet, L’AGC de Loire-Atlantique assure la mission de suivi comptable et de présentation de vos comptes.  
Tandis que le CGA 44, en tant qu’organisme agréé, vous permet notamment de bénéficier de la non majoration des revenus imposables.  


Nous vous informons que L’Etat (Direction Générale des Finances Publiques) a restructuré les missions des organismes agrées, qui permettent aux entreprises de bénéficier d’avantages fiscaux. 

 

Cerfrance a décidé de rassembler l’ensemble de ces missions au sein de l’AGC pour plus de clarté auprès de ses adhérents. L’AGC reprend donc les missions du CGA 44, permettant la non majoration des revenus professionnels. 

 

Les Conseils d’Administration ont pris la décision de fusionner dès maintenant les deux associations.  
Parallèlement, l’AGC de Loire-Atlantique a sollicité et obtenu une convention « Visa fiscal » pour assurer à ses adhérents une continuité des services du CGA. Ces changements prennent effet au 1er février 2022.  


Nous mettons tout en œuvre pour adapter nos services à vos attentes et à l’évolution du contexte législatif, pour cela nous maintenons la tarification CGA 44 d’un montant de 235€ TTC pour 2022. 

 

Pour continuer à bénéficier de ces avantages, nos adhérents recevront le 02/02/2022, un email de la plateforme Cerfrance Connect indiquant la signature de la nouvelle lettre de mission, en signature électronique.

 

Gildas TROLARD

Président AGC de Loire-Atlantique

 

EN CE MOMENT

  • Demande de dérogation pour les cultures dérobées
    Du fait des conditions climatiques actuelles, les exploitants n’ayant pas pu implanter leurs cultures dérobées pourront demander un report de date d’implantation obligatoire AVANT LE 11 AOÛT. La dérogation est à demander via un formulaire auprès de la DDT concernée (celle du siège de l’exploitation). La durée de présence obligatoire de 8 semaines reste incompressible, les traitements phytosanitaires interdits...
    En savoir plus
  • PAC 2023 : suite des arbitrages du PSN
    Suite à la demande de la Commission Européenne de modifier ou confirmer certains objectifs de la PAC à l’horizon 2023 pour la France, le ministre de l’Agriculture Marc Fesneau a présenté début juillet les derniers ajustements, tout en maintenant l’équilibre global du premier Plan Stratégique National. Voici ce qu’il en ressort.  
    En savoir plus
  • PAC 2023 : Prolongation des dérogations sur les jachères
    Suite aux réclamations des Etats membres afin de compenser le manque de céréales dans un contexte de guerre, et de prévenir d’une crise alimentaire mondiale, la Commission européenne a donné vendredi 22 juillet son feu vert pour prolonger en 2023 les dérogations sur les règles liées aux jachères. Cette dérogation devrait permettre d’augmenter la capacité de production (+1.5 millions d’hectares...
    En savoir plus
  • Crédits, Epargne, Inflation : ce que la hausse des taux de la BCE va changer pour vous
    Pour la première fois depuis 2011, la Banque Centrale Européenne a remonté ses taux directeurs. Le taux de refinancement passe ainsi de 0,00 % à 0,50 %. De quoi s’agit-il exactement ? Quelles conséquences dans notre quotidien ?  
    En savoir plus

Votre demande a bien été envoyée

Un conseiller Cerfrance reviendra vers vous sous 24h.

Poursuivre ma navigation
Trouver mon agence

Demande de devis

3 minutes
1/12 Quelle est votre situation ?
2/12 Quel est votre secteur d’activité ?
3/12 Combien de salariés employez-vous ?
4/12 Quel est votre chiffre d’affaires (réalisé ou prévisionnel) ?
5/12 Quel est votre besoin ?
6/12 Votre prénom
7/12 Votre nom
8/12 Votre code postal
9/12 Votre commune
10/12 Votre email
11/12 Votre numéro de téléphone
12/12 A quels horaires êtes-vous joignable ?
Plusieurs choix possibles