Etre employeur, recruter des équipes, devient difficile dans un contexte d’actualité sociale accrue et une législation de plus en plus dense.

La complexité d’être employeur est désormais une évidence et les compétences nécessaires à la réussite de votre projet impliquent d’être accompagné par une équipe de véritables spécialistes.

Fort de ce constat, Cerfrance Méditerranée a créé une offre “gestion sociale” regroupant gestionnaire paie et conseiller juriste en droit social, pouvant également intervenir sur des thématiques ressources humaines.

Prestations Juridiques - J’embauche sereinement et sécurise mes ruptures

Vous souhaitez être en règle quant à vos obligations liées à l’embauche ? En cas de difficultés, vous voulez pouvoir compter sur l’appui d’un professionnel ?

Votre juriste en droit social vous accompagne lors de l’embauche ou la rupture du contrat.

Grâce à sa maîtrise juridique des conventions collectives et de l’actualité sociale, votre juriste vous accompagne dans le choix du contrat et sa rédaction mais également lors d’une rupture (économique, conventionnelle...).


Gestion de la paie - J’emploie, l’esprit tranquille

Vous souhaitez être en règle quant à vos obligations liées à la paie ? En cas de contrôle, vous voulez pouvoir compter sur l’appui d’un professionnel ?

Grâce à sa maîtrise technique (calcul du bulletin de salaire, calcul de toutes les cotisations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles ou de la déclaration MSA/URSSAF…) des conventions collectives et de l’actualité sociale, votre gestionnaire paie vous accompagne dans l’ensemble de vos obligations sociales et déclaratives (suivi paie, suivi exonération de charges sociales, assistance contrôle URSSAF et MSA, base conseil social). Vous pouvez ainsi vous concentrer sereinement sur votre activité.

Votre gestionnaire paie est là pour vous appuyer dans vos obligations paie.

Tous les adhérents au service paie reçoivent chaque mois par courrier, la lettre d’information Echos employeurs. Elle fait partie de la base d’information social.


Ressources Humaines - Avec mon conseiller, j’ai confiance en ma réussite

Votre structure nécessite un accompagnement en ressources humaines?

Au-delà du strict respect des obligations, Cerfrance Méditerranée vous propose également un accompagnement sur le recrutement avec notamment la définition des profils, la stratégie de rémunération, la gestion de conflit.

Les entreprises sont de plus en plus sensibles aux risques encourus sur l’administration du personnel. Si vous vous posez des questions, optez pour l’Audit Social.

Au-delà de vos obligations, nous vous aidons dans vos prises de décision en anticipant et en vous accompagnant.


accompagnant. Santé et Sécurité au Travail - Par tous les temps, je garde le contrôle

Vous souhaitez un accompagnement afin de vous mettre en conformité mais également de gagner en productivité ?

Quels que soient le secteur d’activité ou la taille de l’entreprise, l’obligation de sécurité est omniprésente pour l’employeur.

Cerfrance Méditerranée vous met à disposition un spécialiste sur cette problématique.

Votre conseiller établira au préalable un diagnostic de votre entreprise afin de vous aider à identifier les points de vigilance et les axes de travail à prioriser.

Ainsi, vous disposerez d’un suivi personnalisé qui répondra à vos exigences légales.

Sur cette thématique, nous allons plus loin que l’analyse : soyons partenaires !


Téléchargez notre plaquette Offre de services Gestion sociale

Download CerfranceTélécharger