Dubble, la restauration rapide healthy

« Un déjeuner frais, sain, équilibré et gourmand, des produits frais préparés sur place dans chaque restaurant, des super-aliments excellents pour la santé, des recettes originales, un cadre épuré et reposant », voilà la promesse Dubble.

Chez Dubble tout est préparé le matin même dans chaque restaurant avec des produits frais. Des fruits, des légumes, des céréales, des petites graines et tous les super-aliments excellents pour notre organisme : le chou kale, les graines de chia, les baies de goji, le yaourt grec, le sirop d'agave, le miel …

Dubble est une entreprise créée en 2006 par Corinne et Jean-François Eon, à Marseille, qu’ils lancent en franchise en 2009.

En total accord avec le concept et la philosophie, Cyril Valleux, entrepreneur depuis 1999, s’est lancé dans l’aventure Dubble en septembre 2017 en ouvrant une enseigne sous franchise à Montpellier, Port Marianne.

« En 1999, à la suite d’une expérience de quelques années en tant que Directeur des achats dans une entreprise Parisienne, nous avons décidé avec mon épouse de monter notre propre affaire en rachetant un Hôtel à Alès dans le Gard. L’entreprise a très bien fonctionné pendant plus de 7 ans puis ayant envie de nouveaux défis, nous avons créé une agence de travail temporaire avec 3 antennes et plus de 150 intérimaires. En 2010, suite à un gros impayé, nous avons malheureusement dû fermer l’entreprise d’intérim. » confie Cyril Valleux.

Cela ne l’a pas découragé. Au contraire, toujours à l’affût de nouvelles d’idées et étant attaché à son indépendance, il fait la connaissance de la franchise Dubble début 2017 sur Marseille.

Accompagné par Cerfrance Midi Méditerranée dès le début de cette nouvelle aventure, cela a permis à Cyril de se remettre dans le bain des prévisionnels, des tableaux de trésorerie, des tableaux de bord…

« Arnaud Descamps et Magalie Belkebir de Cerfrance Midi Méditerranée ont été très réactifs. Les dossiers qu’ils ont montés pour Dubble étaient très solides, bien ficelés », approuve le gérant de Dubble Montpellier.

« Notre implantation sur Montpellier est encore récente, nous devons encore nous faire connaître afin de développer notre fréquentation. Mais le concept plaît. Lorsque les clients passent la porte, ils découvrent un lieu où ils peuvent se restaurer rapidement et sainement de 8h30 à 20h30 non stop. Manger sur le pouce n’est plus synonyme de mal manger » se félicite l’entrepreneur.

Avec ce nouveau défi, Cyril Valleux met à profit toute son expérience acquise ces dernières années.

 « Se lancer dans l’entreprenariat n’est jamais chose facile : entre les imprévus, les lourdeurs administratives qui s’accentuent les années passant et les premiers mois de lancement, il faut déployer beaucoup d’énergie. Pour mettre toutes les chances de son côté, il faut border son projet, bien étudier son prévisionnel et surtout avoir assez de trésorerie pour les six premiers mois. »

Entrepreneur dans l’âme, Cyril Valleux envisage d’ouvrir dans les prochaines années une deuxième enseigne Dubble sur Montpellier pour faire découvrir au plus grand nombre une nouvelle facette de la restauration rapide : naturelle et fraîche !

Retrouvez tous les projets et les produits de Cyril Valleux sur  www.dubble-food.com/montpellier-port-marianne


Témoignage - CERFRANCE

Face au défit de la création d’une nouvelle enseigne hors cœur de ville, Cyril Valleux a opté pour un emplacement de choix en plein milieu du bassin Jacques Cœur.

Pour répondre à sa nature d’entrepreneur Cyril Valleux met en avant des plans de communications réguliers, propose des services de livraisons via des plateformes WEB, des livraisons par ses soins pour les plateaux à partager dans le cadre de cocktails d’entreprises, des partenariats éco-responsables pour réduire le gâchis alimentaire.

Le challenge est relevé par cet entrepreneur né, nul doute que le temps passé du lancement laissera la place à une belle réussite au sein de ce nouveau quartier de la capitale héraultaise.

Arnaud Descamps, chargé de développement Cerfrance Midi Méditerranée

L’avis du Conseiller Cerfrance


Cyril Valleux et son collaborateur

Cyril Valleux et son collaborateur - CERFRANCE