Quand vous avez envie de vous lancer il faut le faire avec toute votre énergie !

Avec mon associé Xavier Destaville, nous avons racheté il y a 2 ans l’entreprise FAD Menuiseries. Nous fabriquons et posons de la menuiserie extérieure avec un large choix de matières et coloris : fenêtres, volets, stores, portes, portails, vérandas…

Travaillant tous les deux depuis plus de 20 ans dans le secteur de la menuiserie et de l’aluminium, nous nous sommes rencontrés dans notre précédente entreprise. Celle-ci ayant été liquidée, nous avons eu l’occasion de nous lancer dans notre propre entreprise : Xavier avec son expertise technique et moi avec mon expérience de gestion commerciale, achat, comptabilité…

FAD Menuiseries était une entreprise tenue par deux personnes partant à la retraite. Le rachat s’est très bien passé car nous nous sommes retrouvés sur des valeurs humaines et entrepreneuriales  communes avec les anciens dirigeants.

En deux ans, nous avons réussi à remonter l’entreprise puisque nous l’avons récupérer avec un déficit de 40 000 € fin 2014 et que nous avons clôturés 2015 à + 15 000€. 2016 sera également une année en progression malgré de forts investissements nécessaires pour développer l’entreprise : achat de véhicules et construction d’un showroom.

Au moment de la reprise nous étions 4 personnes et aujourd’hui nous sommes 5. Nous prévoyons de pérenniser un poste dès que possible.

Ce résultat a été rendu possible grâce à notre énergie.

Quand vous devenez chef d’entreprise, vous êtes seuls au monde. Et là, il ne faut pas rester derrière son bureau mais il faut aller chercher à la fois les questions et les réponses.

Il faut savoir s’entourer de compétences complémentaires. Nous avons été très bien accompagnés notamment par notre conseiller Cerfrance Midi Méditerranée sur les questions juridiques, fiscales et sociales. Notre investissement dans le conseil d’entreprise nous permet d’avoir une analyse extérieure et des conseils qui nous obligent à sortir de notre bulle de gestion quotidienne pour faire de meilleurs choix.

Quand vous gérez votre propre entreprise il faut savoir écouter tous les avis et les conseils extérieurs mais en même temps ne pas se laisser influencer. Quand vous avez envie de vous lancer il faut le faire avec toute votre énergie ! »

Vous pourrez retrouver tous les projets et les produits de Nadia et Xavier sur www.fadmenuiseries.com

Contact Cerfrance Elne : elne@midimed.cerfrance.fr


Show room FAD Menuiseries Françaises

Show room FAD Menuiseries Françaises - CERFRANCE