En quoi ça consiste ?

Gérer une entreprise, ce n'est pas simple...

En parallèle de son activité professionnelle, le chef d’entreprise doit répondre à de nombreuses obligations réglementaires, et cela nécessite une organisation administrative irréprochable.

Ces travaux de secrétariat mobilisent du temps et de l’énergie. Or artisan, agriculteur ou tout autre professionnel que vous soyez, n’avez pas toujours cette disponibilité, et c’est bien normal !

Economiquement par ailleurs, soyons clairs, mieux vaut vous consacrer à  ce que vous faites de mieux : votre métier.

Au-delà du poids psychologique que peuvent représenter les tâches administratives, les retards ou manquements à vos obligations règlementaires peuvent avoir de lourdes répercussions, notamment : perte de documents officiels, défaut de déclaration fiscale pouvant entrainer des pénalités, négligence de procédure de recouvrement pouvant conduire à un impayé


Conscients des difficultés que rencontre une partie de nos adhérents, nous avons pensé une nouvelle offre de services et réuni une équipe d’assistantes formées spécialement à ces missions : Mon secrétariat by Cerfrance Moselle.

Domaines d’interventions :

  • Classement papier/archivage informatique 
  • Règlement des factures fournisseurs
  • Edition des devis-factures de vente
  • Suivi des règlements clients
  • Préparation du fichier de caisse 
  • Rédaction de courriers/mails

Grâce à l’appui de Cerfrance Moselle, oubliez l’épuisement des soirées paperasse, évitez l’angoisse des documents égarés. Sollicitez votre agence Cerfrance Moselle, et gagnez en sérénité.


 - CERFRANCE

EN CE MOMENT

  • Demande de dérogation pour les cultures dérobées
    Du fait des conditions climatiques actuelles, les exploitants n’ayant pas pu implanter leurs cultures dérobées pourront demander un report de date d’implantation obligatoire AVANT LE 11 AOÛT. La dérogation est à demander via un formulaire auprès de la DDT concernée (celle du siège de l’exploitation). La durée de présence obligatoire de 8 semaines reste incompressible, les traitements phytosanitaires interdits...
    En savoir plus
  • PAC 2023 : suite des arbitrages du PSN
    Suite à la demande de la Commission Européenne de modifier ou confirmer certains objectifs de la PAC à l’horizon 2023 pour la France, le ministre de l’Agriculture Marc Fesneau a présenté début juillet les derniers ajustements, tout en maintenant l’équilibre global du premier Plan Stratégique National. Voici ce qu’il en ressort.  
    En savoir plus
  • PAC 2023 : Prolongation des dérogations sur les jachères
    Suite aux réclamations des Etats membres afin de compenser le manque de céréales dans un contexte de guerre, et de prévenir d’une crise alimentaire mondiale, la Commission européenne a donné vendredi 22 juillet son feu vert pour prolonger en 2023 les dérogations sur les règles liées aux jachères. Cette dérogation devrait permettre d’augmenter la capacité de production (+1.5 millions d’hectares...
    En savoir plus
  • Crédits, Epargne, Inflation : ce que la hausse des taux de la BCE va changer pour vous
    Pour la première fois depuis 2011, la Banque Centrale Européenne a remonté ses taux directeurs. Le taux de refinancement passe ainsi de 0,00 % à 0,50 %. De quoi s’agit-il exactement ? Quelles conséquences dans notre quotidien ?  
    En savoir plus

Votre demande a bien été envoyée

Un conseiller Cerfrance reviendra vers vous sous 24h.

Poursuivre ma navigation
Trouver mon agence

Demande de devis

3 minutes
1/12 Quelle est votre situation ?
2/12 Quel est votre secteur d’activité ?
3/12 Combien de salariés employez-vous ?
4/12 Quel est votre chiffre d’affaires (réalisé ou prévisionnel) ?
5/12 Quel est votre besoin ?
6/12 Votre prénom
7/12 Votre nom
8/12 Votre code postal
9/12 Votre commune
10/12 Votre email
11/12 Votre numéro de téléphone
12/12 A quels horaires êtes-vous joignable ?
Plusieurs choix possibles