16 JUIN 2019 - LES GAMBETTES MACONNAISES

16 JUIN 2019 - LES GAMBETTES MACONNAISES - CERFRANCE

Cerfrance, partenaire des Gambettes Mâconnaises

Au total, toutes vêtues de rose, il y avait 3 180 participantes.

Ainsi plus de 34 600 € ont été remis à la ligue contre le cancer.

Bravo et Merci pour votre participation !


14 JUIN 2019 - ASSEMBLEE GENERALE LYCEE MATHIAS A CHALON-SUR-SAÔNE

14 JUIN 2019 - ASSEMBLEE GENERALE LYCEE MATHIAS A CHALON-SUR-SAÔNE - CERFRANCE

Assemblée générale inter-académique

(Espace Dijon et Espace Besançon) au Lycée Mathias

Intervention de Mary Loriot de la DRH du CHU sur la conduite du changement & échanges avec la salle

Intervention d'Emmanuel Blanchet, expert-comptable Cerfrance Saône-et-Loire, sur la conduite du changement dans la profession d'expert-comptable

Table ronde autour de la conduite du changement menée par Jérôme et Bruno

Compte-rendu de l'Assemblée Générale


13 & 14 Juin 2019 - Congrès GAEC et SOCIETES

13 & 14 Juin 2019 - Congrès GAEC et SOCIETES - CERFRANCE

Le Congrès National GAEC ET SOCIETES:

Cette année, le congrès s'est déroulé les 13 et 14 juin derniers en Saône et Loire sur la thématique du droit à l’essai. Les visites d’exploitations ont permis de présenter différentes formules d’accueil en société avant une installation ou un regroupement d’exploitations : entraide, salariat…

Les tables rondes, les échanges et les réflexions entre les invités et congressistes démontrent la nécessité d’adapter la réglementation en vigueur. La Saône et Loire sera l’un des départements pilotes pour la mise en œuvre de ce droit à l’essai notamment dans les GAEC.


13 Juin 2019 - Observatoire Prospectif de l'Agriculture Bourgogne-Franche-Comté

13 Juin 2019 - Observatoire Prospectif de l'Agriculture Bourgogne-Franche-Comté - CERFRANCE

Observatoire Prospectif de l'Agriculture :

Lancement de la présentation des références du monde agricole en Bourgogne-Franche-Comté en présence de la Présidente de Région et du Préfet de Région.

Cerfrance Bourgogne-Franche-Comté en partenariat avec la Chambre Régionale d’Agriculture analyse et met en perspective les chiffres et les évolutions de l’environnement économique mais aussi climatique.

 

La conférence agricole régionale, copilotée par Cerfrance Bourgogne-Franche-Comté, s’est déroulée devant une salle comble le 13 juin à Dijon. Près de 200 décideurs du monde agricole ont suivi la restitution des résultats de l’Observatoire Prospectif de l’Agriculture, dirigé par Cerfrance et la Chambre régionale d’Agriculture. Nathalie Bréda, directrice de recherche à l’INRA et directrice du programme « Adaptation de l’agriculture au changement climatique », a ensuite présenté les enjeux de ce phénomène pour l’agriculture régionale.

 

Consultez tous les travaux de l’Observatoire Prospectif de l’Agriculture de Bourgogne-Franche-Comté – conjoncture et résultats 2018 d’une douzaine de filières agricoles - et les présentations filmées de la matinée sur la page de l’événement (cliquez sur le lien ci-dessus).