Agrandir votre réseau & partager vos expériences !

L'inauguration de ce premier Club d'Entrepreneurs a eu lieu à Mâcon, Boulevard Liberté, autour d'un café, le 7 mars à 8h00 :

Il en est ressorti que le but premier est de créer du lien, mais également de partager les problématiques et de présenter les projets pour bénéficier des conseils/avis des autres membres.

La seconde rencontre, fixée au 2 avril à 18h00, a permis à chacun des membres de se présenter et d'obtenir des informations sur le RGPD :

"Les clients présents souhaitent des interventions variées sur l’ensemble des domaines de compétences de CERFRANCE (actualité fiscale, sociale et juridique + interventions sur le Patrimoine, la Retraite, l’Immobilier, etc...) + les Assurances type prévoyance/assurance-vie + les Banques (taux d’intérêts, mécanismes, éventail des prêts possibles ou modes de financement au sens large).

Les participants apprécient de se retrouver, d’échanger sur leurs problématiques et de recueillir l’avis des autres. Ils souhaitent bénéficier de l’expérience des autres et faire bénéficier les autres de la leur.

Bonne ambiance et bon esprit de partage, de respect et soif de connaissance."

L'Acte 3, ce mardi 14 mai à 18h00, avait pour thème "La prévoyance et la retraite" :

Soirée placée sous le signe de l’échange et de la convivialité avec une excellente intervention d’Alexandre CHARTIER sur la retraite et les possibilités de compléter ses revenus.
En effet, la retraite de base signifie une perte de revenu conséquente : généralement, la pension de retraite ne représente que la moitié des revenus d’activité. Pourtant, les dépenses à la charge des retraités demeurent semblables à celles des actifs. C’est pourquoi il est important de mettre en place des outils permettant de générer des revenus complémentaires.

Alexandre CHARTIER a ainsi présenté les principaux outils qui sont à la disposition des entrepreneurs pour faire face à la perte de revenu lors de la retraite.

Il a également informé les entrepreneurs sur la prestation de Bilan patrimoniale que CERFRANCE propose et qui permet de faire l’état du patrimoine de l’entrepreneur, de mettre en lumière les besoins futurs des entrepreneurs et de leur proposer des outils adaptés à leur situation familiale propre et à leur personnalité.

Si vous n’avez pas pu être présent au Club d’Entrepreneur, et que vous souhaitez plus de renseignement pour préparer votre retraite, organiser votre patrimoine ou en préparer sa transmission, contactez Alexandre CHARTIER au 06 08 37 23 83.

Les membres du Club ont également pu échanger autour de leurs projets pour 2019/2020, de leur activité et tisser du lien.

La prochaine soirée aura lieu le mardi 11 juin à 18h30, venez nombreux !