Pour accompagner plus de 500 clients chaque année sur le volet réglementaire environnement, nous constatons à la fois une augmentation des exigences réglementaires et une complexification des contrôles conditionnalité.

Pour répondre aux enjeux environnementaux, Cerfrance vous propose une nouvelle offre de prestations mieux adaptée à vos besoins actuels et à venir

  • Méthodes de conseil basées sur les méthodes de contrôle : calcul objectif de rendement, possibilité de fournir l'état des consommations d'intrants.
  • Parallèle entre les différentes réglementations du territoire : directives nitrates, conditionnalité, zones d'actions renforcées, MAEC.
  • Plus de liens entre les documents de l'exploitation  : déclaration PAC - documents de traçabilité réglementaires - documents comptables (Etat des consommations d'intrants), local de stockage.
  • Suivi administratif des courriers DDTM post-déclaration PAC.

NOUVEAU : Trois niveaux d'offres sont proposés

  • Offre liberté  
    Avec le logiciel Farméo Expert, vous êtes autonome et votre conseiller intervient sur une prestation particulière : plan prévisionnel de fumure et/ou déclaration PAC et/ou cahier d’épandage et/ou registre phytosanitaire.
  • Offre confort : avec le logiciel Farméo, vous saisissez vous-même vos interventions pour réaliser votre registre phytosanitaire et votre cahier d'épandage. Votre conseiller contrôle pour être en conformité et réalise votre déclaration PAC et votre plan prévisionnel de fumure.
  • Offre sérénité : vous déléguez l'ensemble des documents réglementaires pour plus de sécurité. Votre conseiller qui a une vision globale de votre gestion du parcellaire vous accompagne pour vous assurer de bénéficier de l'ensemble des aides PAC et éviter les pénalités en cas de contôle.  

Témoignage - CERFRANCE

Pour bénéficier d’une de ces nouvelles d'offre rapprochez-vous de votre agence Cerfrance ou par mail à l’adresse suivante : environnement@sn.cerfrance.fr

Thomas Duros, responsable du service QHSE


Pour vous