Entrepreneurs, la transformation numérique est devenue enjeu incontournable

Vous êtes artisan, commerçant, prestataire de services, entrepreneur de tourisme ou agriculteur, vous êtes intéressé par la création de votre site internet, la vente en ligne, le click and collect ou encore la numérisation de votre organisation interne, alors lancez-vous dans la digitalisation de votre entreprise. Pendant les différents confinements, un nombre important de TPE et PME ont connu un manque de maîtrise du numérique et un manque d'agilité pour maintenir leur activité à distance. Cerfrance Seine Normandie vous accompagne dans vos projets de transformation.

Nous sommes fiers d'avoir été retenus, aux côtés de Cerfrance Champagne Nord Est Ile de France, Cerfrance Nord Pas de Calais, Cerfrance Picardie Nord de Seine et de notre partenaire Neocamino, pour accompagner et sensibiliser les entreprises de notre territoire à la transformation numérique, dans le cadre du plan France Relance et de l'initiative France Num, confié à Bpifrance. Vous bénéficiez ainsi gratuitement de formations adaptées à vos besoins.


Un coup de pouce avec le chèque numérique pour les TPE / PME

Cerfrance Seine Normandie a été identifié comme Activateur France Num avec validation par la Direction Générale des Entreprises.

Cela signifie que vous pouvez bénéficier de prestations en lien avec la transformation numérique des TPE/PME dont notamment le Chèque France Num.

Le Gouvernement prolonge l'éligibilité des dépenses du chèque France Num jusqu'au 30 juin et étend l'éligibilité à toutes les TPE. Depuis le 10 mai, le chèque France Num est accessible à la plupart des entreprises de moins de 11 salariés ayant une activité économique et qui ont fait des dépenses de numérisation.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre conseillère spécialisée dans l’accompagnement à la transformation numérique des entreprises : Nathanaëlle GOAËR (ngoaer@sn.cerfrance.fr).


Sensibilisation à la transformation numérique

Nous vous proposons en première phase une véritable approche des enjeux de la transformation numérique pour les TPE et PME, au cours d’une série de webinaires, entièrement gratuits sur la plateforme « les Foliweb », au rythme d’un par mois jusqu'à juin 2022.
Ces conférences vous permettront de :

  • vous approprier les enjeux de la transformation numérique
  • organiser la transformation numérique de votre entreprise
  • engager concrètement cette transformation numérique

Les prochains webinaires


Calendrier des webinaires

Accédez dès maintenant aux calendriers de formation et aux thèmes des accompagnements proposés afin de vous inscrire aux sessions qui vous intéressent en cliquant ici.


Nos conseillers pour vous accompagner

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers spécialisés dans l’accompagnement à la transformation numérique des entreprises : Nathanaëlle GOAËR (ngoaer@sn.cerfrance.fr) et Mickael GILLE (mgille@sn.cerfrance.fr).


EN CE MOMENT

  • TVA, commerce électronique et achats en ligne : ce qui a changé au 1er juillet
    La reforme de la TVA sur le commerce éléctronique est entrée en vigueur le 1er juillet 2021. Les règles de taxe sur la valeur ajoutée entre entreprises de vente en ligne et consommateurs ont évolué. La lutte contre la fraude a été renforcée et les entreprises concernées peuvent depuis le 22 avril 2021 s'inscrire sur le guichet unique de TVA.   
    En savoir plus
  • Le crédit d'impôt pour la formation des dirigeants
    Vous êtes chef d’entreprise, vous souhaitez acquérir de nouvelles compétences ? Savez-vous que vous pouvez peut-être bénéficier d'un avantage fiscal prenant la forme d’un crédit d’impôt sur vos dépenses de formation ? Le point sur le dispositif.
    En savoir plus
  • Fonds de solidarité mois de juin 2021
    Le formulaire de demande d'aide du fonds de solidarité pour les entreprises en difficulté au mois de juin 2021 est en ligne:  En juin, le fonds de solidarité est adapté selon le décret n°2021-840 du 29 juin 2021 pour accompagner les entreprises pendant les étapes de réouverture. Sur le site impots.gouv.fr, le formulaire de demande d'aide au titre des pertes de chiffre d'affaires du mois de juin 2021 est ainsi...
    En savoir plus
  • An tant que professionnels, quelles sont vos obligations en terme d'affichage des prix ?
    Sauf exception (transport, livre, gaz, électricité…), les prix des biens et services sont librement fixés par les professionnels. Cependant, ces prix doivent être affichés de manière visible et respecter certaines règles pour ne pas tromper le consommateur. 
    En savoir plus

Votre demande a bien été envoyée

Un conseiller Cerfrance reviendra vers vous sous 24h.

Poursuivre ma navigation
Trouver mon agence

Demande de devis

3 minutes
1/12 Quelle est votre situation ?
2/12 Quel est votre secteur d’activité ?
3/12 Combien de salariés employez-vous ?
4/12 Quel est votre chiffre d’affaires (réalisé ou prévisionnel) ?
5/12 Quel est votre besoin ?
6/12 Votre prénom
7/12 Votre nom
8/12 Votre code postal
9/12 Votre commune
10/12 Votre email
11/12 Votre numéro de téléphone
12/12 A quels horaires êtes-vous joignable ?
Plusieurs choix possibles