En tant que chef d’entreprise, il est impératif de vous tourner vers un expert-comptable à Paris pour lui déléguer la gestion fiscale de votre structure. La comptabilité de votre établissement ne peut se permettre aucune fausse note, notamment vis-à-vis de l’administration fiscale et si vous avez plusieurs salariés. Grâce à un expert-comptable basé sur Paris, gagnez en tranquillité d’esprit et concentrez-vous plus activement aux autres aspects de votre entreprise.

 

Trouvez l’agence Cerfrance la plus proche de chez vous 

 

Pourquoi choisir un expert-comptable à Paris ?

L’expert-comptable à Paris, comme son nom l’indique, intervient dans la gestion de votre entreprise pour vous accompagner au quotidien. Non-obligatoire, faire appel à une agence d’expert-comptable sur Paris et sa couronne est toutefois fortement recommandé. L’expert-comptable peut entre autres faciliter votre gestion de la paie et se charger de vos déclarations fiscales afin de garantir la conformité de vos démarches. En cas de dysfonctionnement, c’est la responsabilité de l’expert-comptable qui pourrait être engagée. Afin de garantir son professionnalisme, ce dernier doit d’ailleurs justifier de son inscription au tableau de l’ordre des experts-comptables comme de son diplôme officiel. Si tel n’est pas le cas, passez votre chemin et tournez-vous davantage vers un expert-comptable reconnu dans la profession, qui lui pourra confirmer son inscription à l’ordre.


Expert-comptable Paris : fiscalité

Les missions d’un expert-comptable à Paris et en Île-de-France sont nombreuses. Parmi ces missions, cet expert en comptabilité d’entreprise tient à jour toutes les données susceptibles d’être réclamées par l’administration fiscale (bilan comptable, compte de résultat, déclarations de TVA ou de taxes diverses, liasse fiscale…). Par ailleurs, l’expert-comptable peut également fournir à un employeur toute information qui lui permettrait d’optimiser la fiscalité de son(ses) établissement(s). Par exemple, le devoir de conseil d’un expert-comptable parisien permet de choisir le format juridique, le régime fiscal ou encore business plan le plus efficace pour la pérennité de la structure. En cas de contrôle par l’administration, l’expertcomptable s’assure de la fiabilité de ses interventions et garantit une comptabilité à jour. Il confirme la légalité de votre structure, ce qui permet également de gagner en crédibilité au sein de votre secteur.


Expert-comptable Paris : gestion de la paie

Autre domaine dans lequel il est recommandé de faire intervenir un expert-comptable à Paris et en Îlede-France, la gestion de la paie. Afin d’éviter les erreurs de saisie, parfois responsables de dysfonctionnements graves, ce professionnel de la comptabilité d’entreprise a toute légitimité à organiser la gestion de la paie. Outre l’établissement de bulletins de salaire et autres déclarations sociales aux organismes sociaux (URSSAF ou autres), l’expert-comptable sur Paris peut conseiller l’entrepreneur afin qu’il optimise, voire qu’il délègue intégralement, la gestion de la paie. Pour une intervention efficace, il est préférable de contacter un expert-comptable dès la création (ou la reprise) de l’entreprise. Cependant, ses interventions peuvent tout à fait avoir lieu au sein d’une entreprise déjà créée.

Votre expert-comptable à Paris est là pour vous aider dans les démarches quotidiennes de votre structure, comme pour vous conseiller afin d’optimiser les aspects administratifs de votre entreprise. Véritable partenaire sur le long terme, cet expert en fiscalité d’entreprise sait déceler les éventuels écueils et les éviter, vous permettant de vous concentrer uniquement sur le cœur de votre métier. Faites appel à un expert-comptable Cerfrance


Trouvez un Expert-comptable à Paris

Découvrez notre agence d'Expertise-comptable à Paris : Entreprendre Cerfrance


Pour vous

EN CE MOMENT

Votre demande a bien été envoyée

Un conseiller Cerfrance reviendra vers vous sous 24h.

Poursuivre ma navigation
Trouver mon agence

Demande de devis

3 minutes
1/11 Quelle est votre situation ?
2/11 Quel est votre secteur d’activité ?
3/11 Combien de salariés employez-vous ?
4/11 Quel est votre chiffre d’affaires (réalisé ou prévisionnel) ?
5/11 Quel est votre besoin ?
6/11 Votre prénom
7/11 Votre nom
8/11 Votre code postal
9/11 Votre email
10/11 Votre numéro de téléphone
11/11 A quels horaires êtes-vous joignable ?
Plusieurs choix possibles