Le protocole sanitaire en entreprise a été mis à jour le 8 avril dernier. Il a pour objectif de vous aider à mettre en place les mesures sanitaires nécessaires à la poursuite de l’activité de votre entreprise tout en garantissant la protection des salariés.

Cliquez ici pour télécharger le protocole sanitaire en entreprise.


  • Dans le cadre de la protection des salariés, il est rappelé que l’employeur doit “assurer la traçabilité des mesures de protection des salariés". A la question : Comment l’employeur peut se protéger et éviter que sa responsabilité civile et pénale soit engagée ? Une des mesures simples est de mettre à jour son document unique d'évaluation des risques (DUER), et de le présenter aux salariés (la signature du document par le(les) salarié(s) est conseillée). Nous vous rappelons également que l’affichage et l’information sur les gestes barrières font partie des mesures de prévention.

    Nos services sont à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche.
     
  • Le Ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion met aussi à disposition des entreprises un certain nombre de fiches conseil métiers et guides pratiques pour accompagner les employeurs, les salariés et toutes celles et ceux qui interviennent dans l’entreprise (intérimaires, prestataires, etc.) dans la mise en œuvre du protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise.

    Cliquez ici pour accéder aux fiches conseil et guides pratiques
     
  • Pour les commerces autorisés à rester ouverts, un protocole sanitaire spécifique existe avec une obligation de respecter la règle d’un client pour 8 m² de surface de vente ou de surface du local accueillant du public, avec une tolérance pour les personnes accompagnées d’une même unité sociale (2 personnes par unité sociale). Il est recommandé par ailleurs d’associer à cette jauge une distance de deux mètres entre deux personnes issues d’unités sociales différentes.

    Des mesures d’information renforcées des clients sont également précisées, avec l’affichage d’un certain nombre d’informations à l’entrée du magasin.

    Cliquez ici pour accéder au protocole sanitaire renforcé pour les commerces.


EN CE MOMENT

  • Gel 2021 : guide des mesures
    La chambre d'agriculture propose deux guides indiquant les mesures mises en place pour les agriculteurs et les viticulteurs.
    En savoir plus
  • Déclaration OETH 2021
    Un report d’un mois du dépôt de la DOETH (déclaration obligation d'emploi des travailleurs handicapés) 2021 est possible en cas de difficulté.
    En savoir plus
  • Artisanat du bâtiment : analyse économique et enjeux - Edition 2021
    Quatre entreprises artisanales sur dix relèvent du secteur de la construction. En France, l’artisanat du bâtiment regroupe plus de 400 000 entreprises employant 1,1 millions de salariés. C’est donc un secteur d’importance dans l’économie française. Au sein des Cerfrance, le secteur de l’Artisanat-Commerce-Service (ACS) représente un tiers des adhérents. Parmi eux, un sur cinq est artisan du bâtiment. L’année...
    En savoir plus
  • Offres de service - Juridique
    En savoir plus

Votre demande a bien été envoyée

Un conseiller Cerfrance reviendra vers vous sous 24h.

Poursuivre ma navigation
Trouver mon agence

Demande de devis

3 minutes
1/12 Quelle est votre situation ?
2/12 Quel est votre secteur d’activité ?
3/12 Combien de salariés employez-vous ?
4/12 Quel est votre chiffre d’affaires (réalisé ou prévisionnel) ?
5/12 Quel est votre besoin ?
6/12 Votre prénom
7/12 Votre nom
8/12 Votre code postal
9/12 Votre commune
10/12 Votre email
11/12 Votre numéro de téléphone
12/12 A quels horaires êtes-vous joignable ?
Plusieurs choix possibles